Conjointement avec sa nouvelle création mondiale The Great Yes, the Great No, à LUMA Arles dans le cadre du festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence, l’exposition "Je n’attends plus" présente un ensemble ...
William Kentridge se saisit d’un fait historique, le départ en 1941 de la France de Vichy d’un groupe d’intellectuels et poètes sur un bateau faisant cap sur la Martinique, pour ...
Artiste plasticien et metteur en scène d'opéra, William Kentridge propose la première parisienne de Sibyl au Théâtre du Châtelet, une installation spectaculaire, à la fois musicale et cinématographique.
Créé en 2019 ...
Avec Wozzeck d'Alban Berg, le metteur en scène William Kentridge fait ses débuts à l'Opéra de Paris. La production nous vient de Salzbourg (2017) et invite dans la fosse la ...
A l'Espace Pierre Cardin, Chotto Xenos, adaptation du solo Xenos d'Akram Khan.
Pendant la Première Guerre mondiale, près de 5 millions de soldats de l’empire britannique et de l’espace colonial français ...
La prochaine saison du Met fera de nouveau l'objet de retransmissions en direct par Pathé Live avec 10 opéras qui se veulent représentatifs de la programmation de l'institution lyrique new-yorkaise. ...
On reconnaît le succès d’une mise en scène quand celle-ci traverse les frontières comme le temps. C’est le cas de celle de William Kentridge pour Il Ritorno d’Ulisse qui fut ...
La très belle interprétation dirigée par Vladimir Jurowski est soutenue par une scénographie de William Kentridge, visuellement passionnante. La mise en scène apporte une grande humanité et la captation vidéo ...
Plutôt que William Kentridge ou Matthias Goerne, c'est le chef et l'orchestre qui amènent cette nouvelle production au triomphe.
Entré au répertoire du Festival de Salzbourg en 1951 malgré la résistance ...
À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Théâtre des Champs-Élysées devait présenter une production de La Flûte enchantée par Laurent Pelly. Celui-ci ayant renoncé pour raison de surmenage, c’est ...
Après le Metropolitan Opera de New-York et le Festival d’Aix-en-Provence, Le Nez, premier opéra de Dimitri Chostakovitch, fait halte à l’Opéra de Lyon. Plus qu’une halte, c’est un véritable triomphe ...
Production attendue de la cuvée 2011 du Festival d’Aix, Le Nez de Chostakovitch vu par Kentridge et Ono n’a pas déçu. La réalisation est exemplaire pour cette œuvre rarement donnée.
William ...
C’est au tour du journaliste et producteur Jean Goury d’apporter sa contribution à un débat qui agite chaque jour davantage la communauté lyrique (lire notamment la tribune d’Yves Bourgade dans ...
Nouvelle reprise de la production de la Flûte enchantée due à l’artiste sud-africain William Kentridge, créée en ces murs au printemps 2005 et repris dès le mois de septembre de ...
Pour la fin de son mandat à La Monnaie, Bernard Foccroulle nous propose deux reprises de deux spectacles scénographiés par l’artiste William Kentridge.
Dans quelques semaines, ce Ritorno d’Ulisse sera suivi ...
A l’occasion de l’ouverture de sa saison 2005-2006, et vu le succès retentissant de cette production en avril dernier, La Monnaie a décidé de reprogrammer « La Flûte enchantée », pour cinq ...
En mai, le printemps bruxellois s’illumine du Kunstenfestivaldesarts. Une manifestation transdisciplinaire, multiculturelle et bi-communautaire qui instaure un dialogue entre les expressions artistiques. Essentiellement axé sur la danse et le théâtre, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.