Anna Fedovora, trentenaire originaire de Kiev, s’est forgée en quelques années une belle réputation acquise lors de concerts mémorables et par ses enregistrements très remarqués, en particulier les Concertos n° ...
Aux côtés de Tobias Wögerer et Vitali Alekseenok, le vainqueur Hankyeol Yoon s'impose parmi plusieurs centaines de candidats, suscitant un enthousiasme limité.
Après quelques années de turbulence, le concours de jeunes ...
Konstatin Krimmel et Hélène Grimaud magnifient l’esprit des poèmes mis en musique par Valentin Silvestrov.
On connait la fuite récente de Silvestrov de son Ukraine natale vers l’Allemagne devant la ...
Ce concert, trop confidentiel mais remarquable, rend justice à l’art irréprochable du pianiste Boris Berman et aux deux compositeurs retenus au programme, Valentin Silvestrov et Johannes Brahms.
La première partie, présentée ...
Après avoir célébré longuement le nouveau monde la veille, Yannick Nézet-Séguin, associé pour l’occasion à la violoniste Lisa Batiashvili, a donné hier soir la préférence à l’Europe centrale avec Szymanowski, ...
En solidarité avec les victimes de la guerre en Ukraine, le Metropolitan Opera et l'Opéra national de Pologne réunissent des musiciens ukrainiens, des réfugiés, des membres ukrainiens d'orchestres européens au ...
Aujourd’hui, en 2022, alors que l’Ukraine où Valentin Silvestrov résidait encore, subit les horreurs de la guerre et de la barbarie, une pensée émue nous gagne. Silvestrov décide en conséquence, ...
Concert d’ouverture lourd de sens au Verbier Fetival où le conflit ukrainien charge l’atmosphère de ce qui s’annonçait comme une fête de la musique et qui se résume aux regrets ...
Trop peu connu en Europe de l’Ouest, Valentin Silvestrov jouit d’une énorme réputation en Ukraine et dans les pays de la région transcaucasienne. Sa profonde amitié avec le Géorgien Giya ...
Le Lille Piano(s) Festival, organisé par l'Orchestre national de Lille, mettait cette année en exergue le clavier dans tous ses états : outre l’instrument-roi, les clavecin, orgue, piano, synthétiseur, percussions ...
Trop peu connu en Europe de l’Ouest, Valentin Silvestrov jouit d’une énorme réputation en Ukraine et dans les pays de la région transcaucasienne. Sa profonde amitié avec le Géorgien Giya ...
L'heure est à la gravité dans ce concert de l'Orchestre de Paris, dans lequel le Concerto n° 22 de Mozart apparaît comme une heureuse éclaircie, sous les doigts alertes de ...
L’œuvre de l’Arménien Avet Rubinovitch Terterian se distingue du style de ses amis Arvo Pärt tourné vers la religiosité et l'intériorité, de l'élévation lyrique et les exacerbations sonores de Giya ...
À la tête de l’Orchestre National de Belgique depuis 2012, le chef russe Andreï Boreïko s’est entretenu avec nous pour décrire la situation musicale bruxelloise, mouvementée ces dernières années à ...
La traditionnelle semaine de musique de chambre du Schloss Elmau se clôturait avec un week-end musical, bouquet final d’une semaine partagée entre la découverte de nouveaux talents et la venue ...
Connue d’une trop mince frange de mélomanes curieux, l’œuvre du Géorgien Giya Kancheli, aujourd’hui âgé de 78 ans, mérite une plus large diffusion, tant les valeurs humanistes et artistiques qu’elle ...
La Salle Pleyel accueillait Gidon Kremer dans un répertoire hors des sentiers battus, un programme imaginé à l’occasion de ses soixante-cinq ans en 2012. À la tête de la Kremerata ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.