Le violoniste Vadim Gluzman, en compagnie de James Gaffigan, chef titulaire depuis dix ans de l’Orchestre symphonique de Lucerne, nous livre une vision radicale mais souveraine et novatrice du célébrissime ...
Au festival des « Franco-russes » de Toulouse, Tugan Sokhiev dresse un portrait assez emblématique de Chostakovitch dans un programme entièrement dédié au compositeur russe, appariant l’ambivalente Symphonie n° 5 ...
Présent sur la « short list » des postulants à la succession de Daniel Harding à la tête de l’Orchestre de Paris, Tugan Sokhiev fait ses débuts face à la phalange parisienne ...
Brillant élève, comme Maxime Vengerov et Vadim Repin, du grand pédagogue Zakhar Bron, Vadim Gluzman nous propose un récital Brahms entièrement centré sur le soliste, malheureusement pas entouré d'accompagnateurs tout ...
Dans un Victoria Hall bondé, l’orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Kazuki Yamada offre un formidable concert alliant musicalité, énergie et complicité.
En 2010, à la suite d’un ...
The Orchestre National de Lyon likes Finnish conductors: after Hannu Lintu and before Osmo Vänskä and Susanna Mälkki, Jukka-Pekka Saraste was the one in charge that night.
Saraste is well-known in ...
L’orchestre national de Lyon aime les chefs et cheffes finlandai(se)s, après Hannu Lintu et en attentant Osmo Vänskä puis Susanna Mälkki, c’est au tour de Jukka-Pekka Saraste de se produire ...
Connue d’une trop mince frange de mélomanes curieux, l’œuvre du Géorgien Giya Kancheli, aujourd’hui âgé de 78 ans, mérite une plus large diffusion, tant les valeurs humanistes et artistiques qu’elle ...
Violon solo de l’Orchestre national de France, Sarah Nemtanu est incontestablement une musicienne qui compte. Hautement appréciée des chefs d’orchestre pour sa fonction au pupitre de notre National, cette musicienne engagée, ...
Comme chaque printemps, le festival de Dresde fait résonner les notes à travers différents lieux de la Venise de l’Elbe. L’édition 2012, après un grand voyage vers l‘Asie en 2011, ...
Créé en 2007, à Lucerne, par Anne-Sophie Mutter et Simon Rattle, le second concerto pour violon de la compositrice Sofia Gubaidulina (après Offertorium en 1980), connaît ici son deuxième enregistrement ...
Comme chaque premier décembre, ResMusica publie la liste de ses Clefs de l’année : les Clefs d'or ResMusica. Vous trouverez donc le meilleur de nos clefs mensuelles en livre, DVD ...
Vadim Gluzman est l’un des violonistes les plus exceptionnels de la scène actuelle ! Un virtuose hors du commun, mais aussi un formidable défricheur de partitions rares qui ne se ...
Dans la famille des orchestres de festivals, nous vous présentons aujourd’hui : l’orchestre du festival suisse de Gstaad. Fondée en 2010, cette formation assure désormais les services d’orchestres du festival montagnard ...
Les Clefs de Resmusica sont désormais décernées chaque 1er du mois. Venez découvrir la sélection de juillet 2011 : Tansman, Rautavaara, Bartók, Bruch et von Waltershausen par Eliane Reyes, l'Orchestre philharmonique ...
Des trois concertos pour violon que composa Max Bruch, seul le premier connut un véritable succès. Mais quel succès !
Le compositeur lui même ne tarda pas à s’en agacer : « Je ne ...
Orchestre National du Capitole de Toulouse
La première partie du programme est lumineuse. La sonorité du violon enchanteur de Vadim Gluzman rayonne en un halo harmonieux. Cet immense artiste, qui joue ...
Découvert par Isaac Stern, bardé de prix internationaux et compagnon d’études d’un autre brillant violoniste avec lequel il partage le même prénom, Vadim Gluzman mène une belle carrière internationale, bien ...
Solistes Européens du Luxembourg
C’est un programme de choix qui nous était proposé ce soir à la Philharmonie avec en prime la venue, très attendue, de Vadim Gluzman. Dès l’introduction orchestrale ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.