Mot-clef : Tânia Carvalho

Sergio Bernal met le feu à la dernière soirée du festival Cadences d’Arcachon

Pour son week-end final, le très éclectique festival Cadences d’Arcachon n’a pas dérogé à la règle, en proposant chorégraphes émergents et valeurs sûres, de Bianca Li à Sergio Bernal, en ...

Les merveilleuses statues de Marlene Monteiro Freitas au Théâtre Public de Montreuil

D’ivoire et chair - les statues souffrent aussi, de Marlene Monteiro Freitas, vu au Théâtre Public de Montreuil, sonde avec force et animalité les rapports de l’immobile et du geste ...

Le Ballet national du Portugal fait danser le 104

Deux créations de Tânia Carvalho et Marco da Silva Ferreira pour le Ballet national du Portugal, présentées au 104 en collaboration avec le Théâtre de la Ville, ont clôturé avec ...

Ôss de Marlene Monteiro Freitas à Chaillot : Marlene, différemment

Il y a un peu plus de 40 ans, le phénoménal May B de Maguy Marin donnait à voir, pour la première fois, des corps différents, éloignés des canons de la danse ...

Tânia Carvalho transfigure le Ballet de Marseille

La saison France-Portugal 2022 se poursuit avec un programme conçu par Tânia Carvalho pour le CCN Ballet de Marseille, dirigé par le collectif (LA)HORDE. Deux pièces de groupe et un ...

Tiago Guedes, directeur du Teatro Municipal do Porto

Pour la Saison France-Portugal 2022, les Spectacles vivants du Centre Pompidou et le Teatro Municipal do Porto s’associent pour proposer Regards sur la scène portugaise, une programmation foisonnante, conçue par ...

Le Ballet national de Marseille réveille le Châtelet

Le collectif (La)Horde, à la tête du Ballet national de Marseille, présente un programme mixte consacré à quatre femmes chorégraphes. Ce voyage à travers la danse contemporaine, qui va de ...

La danse contemporaine mise à l’honneur par le Ballet de Lyon

La rencontre, au sein d’une même soirée, de jeunes chorégraphes à la renommée grandissante comme Tânia Carvalho la Portugaise, Lucy Guérin l’Australienne, Emanuel Gat, Israélien installé en France et du ...