Le Palazzetto Bru Zane met en images le premier enregistrement mondial, paru au printemps 2021, de la comédie musicale de Reynaldo Hahn. A Tours, Paris, Dijon, Rouen, et, aujourd’hui, Avignon.
Le ...
Petit chef-d’œuvre situé entre l’opérette et la comédie musicale, Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn et Sacha Guitry recrée toute la légèreté des années folles, tout en confortant les ...
L’Orchestre Régional Avignon Provence, prochainement labellisé orchestre national en Région, annonce la nomination de Debora Waldman au poste de directrice musicale et cheffe permanente à compter de septembre 2020, pour ...
Récemment envoyés dans l’espace à Bastille par un Claus Guth pour une fois désireux d’échapper aux confinements lambrissés de Christian Schmidt, les héros de Puccini retrouvent leur mansarde et le ...
Enregistré dans la foulée du concert avignonnais de mars 2015, La Société Anonyme des Messieurs Prudents de Louis Beyts, ressuscité en 2006 par l'intelligente production des Brigands, sort de l'anonymat ...
Il y a certains artistes qui rayonnent sur scène de façon irrésistible. La carrière de Julie Fuchs, de l'opéra baroque au répertoire contemporain, a déjà montré qu'elle était de ceux-là. ...
Actes Sud lance une nouvelle collection consacrée à l’œuvre de Sacha Guitry mise en musique, dont le premier opus est L'amour masqué, mis en musique par rien moins qu’André Messager.
Livre ...
On ne dira pas assez les délices que procure ce charmant enregistrement de l’œuvre d’un compositeur de dix-neuf ans, lauréat avec Charles Lecocq d’un concours organisé en 1856 par Offenbach, ...
Comment mettre en scène Orphée aux enfers d'Offenbach ? Comment éviter de transformer le Galop infernal en revue du Lido ?
Laura Scozzi en a peut-être une réponse avec cette ...
L’année 2012, qui devrait célébrer le centenaire de la disparition de Jules Massenet, commence sans fanfare (lire l’édito de février). Une abominable Manon à l’ONP, quelques Thaïs en région, La Navarraise ...
Après avoir réussi le délicat couplage qui, en avril 2010, à l'Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, associait Le Château de Barbe-bleue de Bartók à La Voix humaine de Poulenc, le tandem Laurent ...
Le public dijonnais s’était déplacé massivement pour venir écouter Orphée aux enfers d’Offenbach à l’auditorium. Toutes les représentations sont en effet annoncées «à guichet fermé». Si la mise en scène ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.