Le metteur en scène Humbert Camerlo est décédé le 24 juillet à l'âge de 76 ans, des suites d'une longue maladie. Passionné par la scène, formé à tous les métiers ...
Après Duisburg où Kein Licht a été créé dans le cadre de la Ruhrtriennale en août dernier, et avant l'Opéra Comique qui en est le commanditaire, le cinquième ouvrage lyrique ...
Une scénographie très classique, différentes étapes selon un ordre chronologique assez convenu, une orientation centrée seulement sur les productions parisiennes et quelques-unes du Festival d’Aix-en-Provence… Le bilan en fin de ...
En 2017, Youri Grigorovitch, légendaire directeur du Bolchoï et chorégraphe de l’ère soviétique, fête ses 90 ans. Le documentaire Youri Grigorovitch, L’Âge d’or, réalisé par Denis Sneguirev, retrace les ...
Au début des années 1970, la situation de la danse en France était plus que précaire entre danse classique peu valorisée et danse contemporaine émergente. Sous l’impulsion de Michel Guy, ...
Signée Pierre Gervasoni, cette volumineuse biographie d'Henri Dutilleux est sortie le 22 janvier 2016, jour anniversaire du compositeur qui aurait eu 100 ans.
Précisons-le d'emblée. Il ne s'agit pas d'un ouvrage ...
FEDORA, le cercle des mécènes européens de la danse et de l'opéra, a remis le 9 avril ses Prix 2016 (2e édition) lors d'une cérémonie au Teatro alla Scala à ...
Quant on dispose dans son catalogue d’un spectacle aussi emblématique que ces Noces de Figaro signé Giorgio Strehler, plongeant sa source au tout début du « festival permanent » de ...
Voici un CD Dutton supplémentaire de la belle série consacrée à des compositeurs – chefs d’orchestre dirigeant leurs propres œuvres. En l’occurrence, ce disque est consacré à des compositeurs allemands ...
Molière chanté, et en allemand ! Rolf Liebermann – dont nous fêtons le centenaire de la naissance – et Heinrich Strobel, plutôt que de traduire simplement, ont préféré rendre hommage ...
Le projet de ce coffret est d’associer à de grands écrivains classiques et romantiques la musique d’orchestre qu’ils ont suscitée. On pourrait discuter ce choix, puisqu’il écarte d’emblée la forme ...
20 juin 1969, le public de l’Opéra de Hambourg sort gêné de ce qu’il vient de découvrir, ignorant certainement qu’une page de l’histoire de la musique vient alors de se ...
Les Maîtres chanteurs à la télévision : après Die Zauberflöte, le label Arthaus nous propose aujourd’hui un autre volet de ces productions hambourgeoises de l’ère Liebermann, reconstituées dans les studios ...
Au début des années 1970, avant de laisser la direction du Staatsoper de Hambourg pour celle du Théâtre National de l’Opéra de Paris, Rolf Liebermann décida de faire enregistrer certaines ...
Les mauvaises idées (surtout les plus basses) font davantage d’émules que les bonnes. Elle se propagent même à la vitesse de la lumière ! Il suffit que, pour Salzbourg 2001, Monsieur ...
Pour la seconde entrée de la saison au répertoire de l’Opéra de Paris d’une œuvre de la fin du XXe siècle, après Das Mädchen mit den Schwefelhölzer de Helmut Lachenmann, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.