Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé aujourd’hui les gagnants pour 2022.
« Notre jury international et indépendant a sélectionné les lauréats parmi une liste de nominations comprenant ...
Dans un contexte règlementaire et sanitaire complexe et variable, le Festival d’Ambronay a su se réinventer : un programme plus simple, plus accessible, plus local mais toujours de grande qualité.
Dès ...
Articulé autour d’une fabuleuse génération de compositeurs, tous trois nés en 1685, ce programme du Chœur Arsys-Bourgogne proposait au public parisien, venu fort nombreux, deux chef-d’œuvres du répertoire sacré, associés ...
L’année 2009 marquait le dixième anniversaire du chœur, 2010 voit l’installation d’Arsys Bourgogne dans de nouveau locaux, les anciens hospices de Vézelay, à proximité de la basilique, rénovés en grande ...
On connaît par le concert les affinités électives entre Pierre Cao et Haendel. Le disque tardait à immortaliser cela. Grâce au label Eloquentia, c’est chose faite avec le Dixit Dominus, ...
Arsys-Bourgogne
Les commémorations ont du bon ; celle de la mort de Haendel permet de vivre l’Exode comme si on y était : l’interprétation flamboyante que donne Pierre Cao d’un des oratorios les ...
Après une exécution couronnée de succès à Vézelay, Pierre Cao et son chœur Arsys-Bourgogne venait présenter Israel in Egypt, ce si curieux oratorio de Haendel, au public du théâtre des ...
Rencontres musicales de Vézelay
Pour cette troisième soirée destinée à fêter les 10 ans des Rencontres Musicales de Vézelay et du chœur Arsys-Bourgogne, Haendel est de nouveau à l’honneur, avec un ...
Pierre Cao, grand chef connu et reconnu mondialement, principalement avec son ensemble Arsys-Bourgogne, a vraiment su toucher le public bourguignon cette année aussi bien lors de son mémorable concert de ...
Arsys Bourgogne
Pour célébrer l’ouverture des commémorations du 30e anniversaire de l’inscription de la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay au Patrimoine mondial de l’Unesco, le chœur Arsys-Bourgogne sous la direction de Pierre ...
Sous l’ancien régime faire de la musique est la plupart du temps une affaire de famille, et si un de ses membres atteint la notoriété, c’est bien le bout du ...
Pierre Cao est un habitué de l’auditorium dijonnais et du répertoire baroque qu’il interprète de main de maître à la tête de son ensemble vocal Arsys-Bourgogne. Souvenons-nous de sa magnifique ...
Passion selon saint Jean
Aller écouter le soir du vendredi saint la Passion selon saint Jean, c’est renouer en quelque sorte avec les racines de notre civilisation chrétienne, comme certains le ...
Le label Ambronay offre ici un CD audacieux, à la fois par son répertoire peu connu – avec une première mondiale : la Messe en si bémol de Georg Druschetzky – ...
Le titre Trilogie sacrée donné par Hector Berlioz justifie pleinement la façon dont ce compositeur envisage l’enfance du Christ ; non pas comme un récit linéaire, mais comme une succession de ...
Chœur Arsys-Bourgogne, Concerto Köln Pierre Cao
La Messe en si, c’est en quelque sorte « LA messe pour en finir avec toutes les messes ». Celle à l’écoute de laquelle l’esprit le plus ...
Un festival baroque de plus ?… celui de Pontoise semble vouloir combiner tous les genres ; et il y a là risque de confusion et de perte de sens dans des confrontations ...
S’il devait y avoir un palmarès du programme de concert le plus indigent, celui de cette soirée gagnerait le premier prix. Entre deux vastes encarts de publicité s’insèrent quelques notices ...
En termes de popularité, Le Messie est à Haendel ce que La Saint-Matthieu est à J.S. Bach, La Cinquième à Beethoven, ou la Nouveau Monde à Dvorak… Point de lassitude ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.