La venue de Philippe Herreweghe et de son Orchestre des Champs-Elysées pour un programme Beethoven a attiré foule salle Pleyel. Programme prometteur, avec l’atypique Concerto pour piano violon et violoncelle, ...
Les œuvres les plus connues de Beethoven sont trop souvent soit délaissées par les grands interprètes, avides de sonorités plus rares, soit maltraitées au travers d’interprétations peu soignées, misant sur ...
C’est en 1887 que Gustav Mahler mit pour la première fois la main sur l’anthologie de lieder populaires de Clemens Brentano et Achim von Arnim intitulé Des Knaben Wunderhorn (le ...
Disons-le d’entrée de jeu : grande est la déception à l’écoute de cette Symphonie n° 4 dite Romantique d’Anton Bruckner. Si l’on garde à l’esprit les prestations discographiques des grands devanciers ...
Festival de Wallonie : Les nuits de septembre
Pour ouvrir la saison de la salle philharmonique de Liège, c’est le Festival « Les nuits de septembre » qui prend possession des lieux du ...
Philippe Herreweghe et le Capitole dans Beethoven
Les concerts de violon ressemblent de plus en plus à des auditions pour le concours « Jeune et jolie ». Notre nouvelle concurrente se prénomme Janine, ...
« La musique de Mahler est une musique de chef ». Cette assertion méprisante a longtemps collé à la réputation de Gustav Mahler, justifiant la disgrâce posthume dans laquelle sa musique était ...
Loin des habitudes musicales
Après avoir organisé l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven, le Bozar nous présente une série de concerts dédiés aux célèbres symphonies. Une lourde tâche attend Philippe ...
Manque d’affinité
Cette troisième étape du cycle de l’intégral des symphonies de Beethoven par « deFilharmonie » (ex-Orchestre Royal Philharmonique des Flandres) dirigée par Philippe Herreweghe, avec deux symphonies paires, qu’on pourrait qualifier ...
Nous avons tous en mémoire les versions historiques d’Harnoncourt qui avait, il y a trente ans, décidé de suivre les cantates dans l’ordre chronologique de leur création.
Depuis, d’autres enregistrements de ...
Festival de Besançon
Deux surprises attendent le public de ce concert d’ouverture, édition 2004 : tout d’abord, par voie d’affichettes et d’annonce, le remplacement, au pied levé, de Dietrich Henschel, souffrant, par ...
Cette Septième de Bruckner sur instruments d’époque était très attendue. Philippe Herreweghe se consacre à ce répertoire depuis quelques années maintenant avec la ferme volonté de proposer les symphonies de ...
Festival de Saint Denis
Plaisants et légers, tendres et mélancoliques, nostalgiques ou ardents, chants d’amour, de joie, de rêve ou de peine, souvenirs heureux ou douloureux, voici quelques œuvres délicieuses de ...
Du jeudi 25 au dimanche 28 septembre, la Cité de la musique accueillait Philippe Herreweghe et ses invités pour une série de concerts autour du thème de la déploration, de ...
Le Théâtre, Scène nationale
Concert aussi varié qu’original, un spectacle conçu à Poitiers que Paris et sa région seraient bien inspirés de prendre en exemple. A la fois pédagogique et artistique, ...
Orchestre des Champs-Élysées
Théâtre de Caen. Dimanche 10 mars, 17h00.
Le Théâtre de Caen propose une saison absolument stupéfiante, foisonnante de têtes d’affiches, de co-productions en tous genres musicaux : des musiques du ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.