Respectant le désir impérieux du romancier Jonathan Littell « de réserver la représentation visuelle des Bienveillantes aux seuls spectacles vivants », c'est en CD que sort le sixième opéra (2019) d'Hèctor ...
Vingt-troisième album de bastille musique, label fondé en 2014 et installé à Berlin, Iannis Xenakis : Eonta réunit six œuvres de chambre du même compositeur.
À musique contemporaine, packaging inventif ! Celui de ...
L'Orchestre du Conservatoire de Paris vient grossir les rangs de l'Ensemble Intercontemporain, tous sous la direction de Peter Rundel, pour la première parisienne d'In situ de Philippe Manoury, une pièce ...
Poursuivant son travail éditorial avec le même engagement et une qualité d'enregistrement optimale, le label bastille musique rend un hommage appuyé au compositeur Christophe Bertrand, l'un des plus grands talents ...
Tendre vers des sonorités « au-delà de la perception humaine », c'est l'utopie toujours au cœur du travail de Yann Robin qui s'exprime dans les deux pièces orchestrales d'envergure (Inferno et Quarks) ...
La création très attendue du nouvel opéra d’Hèctor Parra Les Bienveillantes sur un livret de Händl Klaus d’après le roman de Jonathan Littell, et dans la mise en scène de ...
Les musiciens du Remix Ensemble Casa da Música enregistrent sous la direction de Peter Rundel la série des anamorphoses, l'étonnant projet de Johannes Schöllhorn, déjà entendu au concert en 2012 à la ...
La statue de bronze à l'effigie de Giordano Bruno, que l'on peut voir sur le Campo de’ Fiori à Rome, lieu de son supplice, dit la place qu'a pris le ...
C'est à Pascal Dusapin et Jan Vandenhouwe qu'il revenait de concevoir le premier des trois week-ends Turbulences inscrits cette année dans la saison de l'Ensemble Intercontemporain. Ces trois journées festives ...
Pour sa 31ème édition, le festival Musica s’est choisi trois axes de programmation.
Le premier s’est attaché à John Cage. À des pièces de Cage, Wilhelm Latchoumia a ajouté la création ...
Le label æon consacre un superbe coffret CD/DVD au compositeur Bernard Cavanna (tout juste soixante ans) en gravant les trois pièces les plus récentes de son catalogue qu’accompagnent les très ...
Avant de rendre compte de ce concert, signalons qu’une opportune conférence – 4’33" : portraits chinois – le précéda. Opportune à deux titres : dans une judicieuse construction (chaque intervention n’avait pas ...
Inscrit dans la thématique « 1945 », le concert de l’Ensemble Intercontemporain ce mercredi 5 novembre faisait revivre, à travers deux œuvres phares, l’esprit de Darmstadt, cette petite ville d’Allemagne ...
«Ce qui compte se trouve à la lisière de tout et dans l’art de se soucier de l’autre».
Voilà une déclaration peu commune dans le milieu plutôt égocentrique des compositeurs davantage ...
On peut s’étonner du fait que ces deux pièces pour orchestre du compositeur new-yorkais Morton Feldman - dont on fête le vingtième anniversaire de la mort - soient enregistrées en ...
Festival Musica 2007
Après l’acte I de l’important portrait que Musica consacre au compositeur portugais Emmanuel Nuñes mettant en scène deux brillants solistes de l’Intercontemporain, Emmanuelle Ophèle et Christophe Desjardins dans ...
Ce disque est un bel hommage au statut actuel du tromboniste virtuose Christian Lindberg.
En une dizaine d’années ce musicien s’est imposé, en terme d’élargissement de répertoire, comme le « Rostropovitch » de ...
Benoît Mernier possède une maîtrise de l’artisanat compositionnel proprement époustouflante. Même, l’écoute des œuvres du compositeur belge a de quoi laisser perplexe qui entreprendrait d’en élucider les ressorts. Cela dit, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.