À côté de son œuvre symphonique et concertante gigantesque, la musique vocale d’Allan Pettersson fait figure de portion congrue. Après la sortie de Vox Humana chez CPO, la maison BIS ...
Salle comble pour honorer Don Giovanni, le chef d’oeuvre de Wolfgang Amadeus Mozart animé par une distribution plus prestigieuse sur le papier que sur la scène.
Certes l’affiche est alléchante. Avec ...
Les Noces de Figaro sont de retour à l’Opéra Garnier. La nouvelle production dont Netia Jones signe la mise en scène, dirigée par Gustavo Dudamel, nous emmène dans l’envers du ...
Daniel Harding, à la tête de ses troupes de la Radio Suédoise, achève en beauté et en live streaming une saison chaotique avec ce Don Giovanni très original au Berwald ...
Tout le gratin lyrique était réuni pour ce concert mémorable organisé par le Metropolitan Opera de New York. Depuis leur lieu de confinement les plus grands artistes ont répété inlassablement ...
Le voici donc ce Parsifal tant attendu après l’annulation des quatre premières représentations suite à une panne technique. Le plaisir est-il à la hauteur de l’attente ? Oui et non. D’indéniables ...
Un « nouveau spectacle » aujourd’hui âgé de 10 ans : la communication de l’Opéra de Paris fait preuve d’un certain humour autour de cette production de De La Maison des morts devenue ...
En dehors de son intérêt musical certain, cette Symphonie n° 8 de Gustav Mahler, donnée dans le cadre du Festival de Lucerne par Riccardo Chailly le 12 août 2016, était ...
Le retour, sur la scène de la Bastille, de la production historique d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski, doit son succès à une distribution de grande qualité.
En 2008, lorsque Gérard Mortier souhaite ...
Si la mise en scène controversée de Sasha Waltz ne convaincra pas tout le monde, la qualité musicale de ces exceptionnelles soirées berlinoises devrait rallier tous les suffrages. Chapeau bas, ...
Nicolas Joel a la bonne idée de proposer au public de l’Opéra de Paris lors de la saison 2011/2012 une reprise d’une production marquante de l’ère Mortier, ce Don Giovanni ...
Daniel Harding, souffrant, n’a pu diriger ce beau programme viennois et fut remplacé par Peter Hirsch, un chef plutôt discret, spécialiste du répertoire du XXe siècle. Sa battue fluide et ...
Depuis 2000, le festival de la mer baltique, à Stockholm, rythme les derniers jours du mois d’août. Initié par Valery Gergiev, Esa-Pekka Salonen et Michael Tydén, l’intendant de la Berwaldhallen, ...
C’est Eros (le dieu de l’Amour), considéré dans la théologie orphique comme étant à l’origine de la création, qui fait l’entête de l’édition 2010 du Festival de Lucerne. Et c’est ...
Les tenants et aboutissants du foisonnant marché du DVD lyrique sont parfois difficiles à comprendre. Exemple nous en est fourni par ce DVD, qui possède bien peu des qualités musicales ...
France Télévision : France 3
Dans le cadre estival de ses diffusions hebdomadaires d’opéras, France Télévision offre la production des Noces de Figaro, filmée à l’Opéra de Paris au printemps ...
Ce qui frappe à rebours, en fin de parcours, au terme de cette folle (et bien agréable) journée de liesses pseudo-galantes, c’est d’abord, disons-le tout net, cet énorme travail d’équipe ...
Sir Colin Davis aime Jean Sibelius ! Il est l’auteur de deux intégrales de ses symphonies : la première enregistrée dans les années 1970 avec le Boston Symphony Orchestra pour le label ...
Bel Air Classique propose en DVD la retransmission du Don Giovanni relativement controversé du festival d’Aix en Provence 2002, controverse provenant principalement de la direction de Daniel Harding, brutale, pressée, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.