Une lecture de Moby Dick en 2005 engage la compositrice Olga Neuwirth dans un long travail autour de l’œuvre d'Herman Melville (1819-1891) qui aboutira à la création de The Outcast ...
Deux captations live à la Philharmonie de Cologne figurent dans ce nouvel album (n°18) du label bastille musique : deux œuvres rares du compositeur allemand Bernd Alois Zimmermann interprétées par ...
La beauté de la musique est contrecarrée par un projet théâtral confus.
Beat Furrer est-il un compositeur d'opéra ? La liste de ses créations destinées à la scène est longue, avec ...
A Sarrebruck, reprise d'un des chefs-d'oeuvre de l'opéra des années 2010 : Bluthaus de Georg Friedrich Haas.
Contrairement à une idée reçue, le destin des opéras contemporains n’est pas toujours l’oubli. Créé ...
Il est un vieil adage qui dit, faussement désolé, que l’opéra contemporain est une entreprise vaine, puisque les œuvres une fois créées ne sont plus reprises et que le public, ...
La sortie de ce nouvel album d'OPMC Classics fête le trentième anniversaire du Printemps des Arts de Monte-Carlo piloté aujourd'hui par Marc Monnet.
Les trois pièces d'orchestre de l'enregistrement, co-commandes du ...
Baptisé au Festival d'Ambronay en 2006 et sans cesse remis sur le métier depuis lors, ce spectacle entrelace répertoire littéraire ancien et reconstruction musicale à partir de matériaux médiévaux et ...
C’est dans une décharge publique, au milieu des immondices, que commence, et se terminera un peu plus de deux heures plus tard, ce Mahagonny madrilène.
Ce qui pourra inspirer à certains, ...
Depuis l’arrivée de Gerard Mortier à la tête du Festival de Salzbourg en 1992, la musique contemporaine triomphe dans le plus prestigieux des festivals classiques du monde.
En 2007, l’arrivée à ...
Quand enfin s’ouvre le rideau et que l’œil s’habitue à la pénombre qui s’efface peu à peu, on découvre un espace scénique placé au centre de la salle avec les ...
Présenté en collaboration avec le festival Agora 2008, Melancholia de Georg Friedrich Haas est aussi la création mondiale cru 2008 de l’Opéra National de Paris.
Après Parsifal, Wozzeck, Il Prigioniero et ...
Avec le compositeur sicilien Salvatore Sciarrino, c’est le dépaysement musical total.
Malgré un très bel intermezzo aux étonnants accents baroques, la musique de Sciarrino n’offre aucun repère, aucune mélodie, aucun air ...
Galilée de Michael Jarrell
Trente-cinq personnages se succédant sur la scène pendant quelque deux heures qui séparent l’arrivée de Galilée, nu, sortant du bain, pris par la fièvre de la découverte, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.