Reflet de plusieurs concerts donnés dans la superbe salle du Concertgebouw d’Amsterdam, les deux œuvres réunies sur ce SACD occupent presque les deux extrémités de la production des grands poèmes ...
Le Label RCO Live du Concertgebouw d’Amsterdam publie deux chefs-d’œuvre d’Alban Berg sous la conduite de Daniele Gatti, l’un de ses fidèles chefs invités.
Depuis ses débuts, ce chef d’orchestre s’est ...
Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam
Il est convenu d’établir une filiation entre Beethoven et Bartók, tout d’abord parce que ce dernier n’a jamais caché l’admiration qu’il éprouvait envers son aîné, ensuite ...
EMI Classics publie en sept CD la compilation la plus complète à ce jour des enregistrements consacrés au pianiste Dinu Lipatti (1917-1950), et cela à l’occasion de la parution, chez ...
Considéré, à raison, comme l’un des plus grands orchestres du monde, le Concertgebouw d’Amsterdam n’a, pour l’instant, qu’assez peu pratiqué Le sacre du printemps au disque. Depuis le disque pionnier ...
Concertgebouw Amsterdam
Est-ce parce que le concert à débuté à l’heure inhabituelle de 19h au lieu des traditionnelles 20h ou était-ce la concurrence de la finale de la coupe de France ...
Nous l’avons souvent signalé dans ces colonnes, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est l’une des très rares phalanges à posséder les couleurs idoines pour rendre justice aux trésors de la musique ...
Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam
Superbe programme XXe/XXIe siècles pour la venue annuelle du Concertgebouw d’Amsterdam et de son chef Mariss Jansons ! Dans un palais des Beaux-Arts, plein à craquer, le chef ...
Le hasard fait bien les choses ! En l’absence de la tournée annuelle de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam aux Etats-Unis, l’association des amis américains de la phalange amstellodamoise avait eu la ...
Après avoir eu la chance d’assister au formidable concert berlinois de Mariss Jansons avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’opportunité d’entendre ce chef diriger l’Orchestre Royal du Concertgebouw, dont il est ...
Les symphonies de Gustav Mahler constituent souvent, pour chacune d’entre elles, une sorte de « création du monde », et cet aspect de la musique de notre compositeur viennois est déjà bien ...
Le Concertgebouworkest en tournée
Une saison au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ne saurait être réussie sans la traditionnelle visite des voisins de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam. Le célèbre orchestre ...
Le label Opus Arte édite l’un des évènements majeurs de la précédente saison musicale : la production amstellodamoise de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch.
L’évènement était d’importance, car outre une distribution ...
Le nouveau disque du label autoproduit de l’Orchestre du Concertgebouw a choisi de confronter deux pièces de musique religieuse française radicalement contrastées. Mariss Jansons et son orchestre ambitionnent en effet ...
Chaque réédition discographique constitue une nouvelle opportunité de se frotter à la manière artistique des grands devanciers. Bien sûr, le violoniste belge Arthur Grumiaux (1921-1986) appartient à cette catégorie qui ...
La célèbre suite de Gustave Holst the Planets se porte bien au disque. Pour un chef d’orchestre britannique, l’enregistrement de cette pièce est presque devenu une étape indispensable dans sa ...
Ce nouveau disque de la série auto produite par l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est le reflet d’une série de concerts donnés dans la capitale batave et à travers certaines villes ...
Anniversaire Dimitri Chostakovitch
Rarement dans l’histoire de la musique un corpus symphonique, étalé sur toute une vie créatrice, ne s’est révélé autant homogène. Si certaines symphonies de Chostakovitch sont plus souvent ...
Mariss Jansons est l’auteur de plusieurs enregistrements mahlériens à la tête du Philharmonique d’Oslo (Simax et Chandos) et déjà d’une Symphonie n°6 éditée par l’autre label autoproduit à succès, LSO ...
Ce volume du label autoproduit par l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam nous présente deux chevaux de bataille du chef d’orchestre Mariss Jansons : Petrouchka de Stravinsky et les Danses symphoniques de Rachmaninov. ...
À l’image du London Symphony Orchestra, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam lance son propre label pour faire face au désengagement des multinationales du disque envers les formations symphoniques. L’ambition de RCO ...
Avec celui de Mozart, l’anniversaire de Dimitri Chostakovitch sera l’événement majeur de l’année 2006. Le centenaire de sa naissance voit les programmateurs s’efforcer de mettre au premier plan les symphonies ...
La musique classique en DVD se porte bien. La maniabilité du support suscite de plus en plus de documentaires dont rares sont les exemples médiocres. Comme il est d’usage, Ideale ...
Festival de Lucerne 3
Le chef d’orchestre Mariss Jansons est le fétiche des différentes éditions du festival helvète. À la tête de ses forces amstellodamoises ou bavaroises, il vient se produire ...
Portée aux nues par Alban Berg, visionnaire et expérimentale voire plus audacieuse que bien des œuvres des « modernistes »— Webern, Schönberg et Berg — avec l’Andante comodo initial, la Symphonie n°9 ...
Don Carlo
Ces représentations de Don Carlo de Verdi par l’Opéra néerlandais au Muziektheater d’Amsterdam marquent la fin de la collaboration du chef italien Riccardo Chailly avec l’Orchestre Royal du Concertgebouw ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.