Mezzo
Dans la cathédrale de Chartres, où Henri IV fut couronné roi de France, le Chœur de l’Orchestre de Paris, accompagné par l’Ensemble Prométhée, fête le 250ème anniversaire de la naissance ...
« Du Spirituel dans l’art », cycle Boulez
Dans le cadre de la thématique « du spirituel dans l’art, autour de Pierre Boulez » qui se poursuit jusqu’au dimanche 16 décembre, ...
En 19 jours et 9 concerts Cité-Pleyel (l’organisme qui gère la Cité de la Musique et la Salle Pleyel) invite ce monstre sacré qu’est Pierre Boulez pour une véritable « carte ...
Orchestre de Paris
Capriccio pose, encore au XXe siècle, une nouvelle fois l’éternelle question de la primauté du texte ou de la musique, avec les deux personnages d’Olivier et de Flamand, ...
Après son passage au TCE il y a quelques mois où il interprétait, avec l’Orchestre National de France et Kurt Masur, l’électrisant Concerto n°1 de Chostakovitch, Yo-Yo Ma se produisait ...
« Je veux faire du tambour » annonce Borodine un jour à sa mère. Mais entre les cours de mathématiques, de latin, de physique, d’allemand, de philosophie et plus tard de chimie, ...
Sans que ce soit une occasion particulière, l’Orchestre de Paris a laissé la programmation de cette soirée à Henri Dutilleux. La modestie du vénérable compositeur a fait qu’il n’a programmé ...
Vide…. La Salle Pleyel, pour une des rares venues en France de Jeffrey Tate, était quasi vide. Ah ! Le programme n’est pas porteur : musique anglaise bien peu connue de ce ...
Alors que sa dernière partition pour voix et orchestre : Le temps, l’horloge vient juste d’être créé par Renée Fleming, l’Orchestre Saito Kinen et Seiji Ozawa au festival de Matsumoto, le ...
Venant quelques semaines après le premier volume de l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven par Pletnev chez DGG également, ces deux concertos joués par Lang Lang sont heureusement plus ...
Orchestre de Paris, Paavo Järvi
Ce mercredi soir, salle Pleyel, c’était le chef Paavo Järvi qui se trouvait à la tête de l’Orchestre de Paris (on relèvera, au passage, que nos ...
L’Orchestre de Paris a offert au public parisien, en cette fin d’après-midi du jeudi 24 mai, un concert exceptionnel et gratuit, afin d’honorer la mémoire du grand violoncelliste Mstislav Rostropovitch ...
Pour son concert d’abonnement, l’Orchestre de Paris a fait appel à deux jeunes talents qui ont déjà fait leur preuve malgré leur fraîcheur d’age, le pianiste français Jonathan Gilad et ...
Cette production Artone est probablement l’une des plus passionnantes parmi la quelque soixantaine publiée par Membran, non seulement par le chef d’orchestre et les solistes, mais également par le répertoire ...
Ce lumineux album produit par les disques du Solstice est une troisième monographie pour Edith Canat de Chizy ; la compositrice y poursuit son investigation dans l’univers des cordes, son ...
Après un excellent premier titre couplant la Symphonie n°2 aux Suites de Bacchus et Ariane, l’Orchestre de Paris et son chef Christoph Eschenbach nous offrent un volume consacré aux Symphonies ...
Saint-Saëns, Dutilleux et Ravel à la salle Pleyel
A la toute nouvelle Salle Pleyel, Michel Plasson et l’Orchestre de Paris nous ont proposé une heure et demi de pur bonheur en ...
Orchestre de Paris
Une fois n’est pas coutume, ce concert consacré au Requiem de Verdi a débuté par le bis, puisque le Chœur de l’Orchestre de Paris en a profité pour ...
Orchestre de Paris - Jacques Taddéi – Gilbert Varga
Les musiques de Schumann et celle de Ravel sont bien différentes et le concert de ce 7 février en a été une ...
Orchestre de Paris - Christoph Eschenbach
Le souffle est coupé et la verve avec lui s’estompe. Que dire après tant d’intensité, de force, de puissance et de vérité ? Mahler peut laisser perplexe, ...
Marek Janowski - Orchestre de Paris
En attendant les concerts Schumann de l’Orchestre National et son chef Kurt Masur, c’est l’Orchestre de Paris et Marek Janowski qui ont donné leur vision ...
Jaap van Zweden pour un Mahler in extenso
Suivant une direction intelligible, si claire que la Symphonie concertante pour hautbois, clarinette, cor et basson semble imposer une sorte de doxa timbrique ...
Comme en octobre 2006, l’Orchestre de Paris mêle dans le même concert Mozart et Dutilleux, suivi cette fois par Bruckner qui succède donc à Chostakovitch en seconde partie. Les trois ...
Si l’année anniversaire fêtant Mozart et Chostakovitch est désormais écoulée, la saison à Pleyel, quant à elle, continue sur sa lancée puisque les deux compositeurs étaient encore à l’affiche, ce ...
Et 1, et 2, et 3 pianos !
Pour finir l’année Mozart et pour son dernier concert à Pleyel en 2006, l’Orchestre de Paris a présenté une programmation exclusivement mozartienne, en ...
Enfin un oratorio de Schumann donné en concert dans cette année de cent-cinquantenaire. Et pas n’importe lequel : Scènes de Faust est l’œuvre la plus complexe et la plus longue ...
Curieux concert plein de paradoxes que celui donné Salle Pleyel par le contesté Tzimon Barto et l’Orchestre de Paris.
D’abord en regroupant deux compositeurs que l’on n’associe pas forcément au premier ...
L’orchestre de Paris et son jeune chef ont été acclamés par le public de l’Auditorium de Dijon pour ce programme séduisant et ambitieux. En entrée le poème symphonique de Sibelius ...
Mercredi soir Ilan Volkov a révélé au public de la Salle Pleyel son sens aigu de la nuance et de l’équilibre.
Béla Bartòk n’est pas un compositeur toujours facile à saisir. ...
A la tête de l’Orchestre de Paris, Mstislav Rostropovitch revenait sur la scène de Pleyel pour deux concerts les 22 et 23 novembre, dans un deuxième programme Chostakovitch (lire le ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.