"Le vrai pèlerin devrait aller à Bayreuth à genoux" conseillait Lavignac. À Bregenz, c’est avec un imperméable que le voyage doit se faire. Et encore, pas sûr qu’à l’arrivée, le ...
Opéra monumental par excellence, Die Soldaten de Bernd Alois Zimmermann s'installe petit à petit au répertoire et retrouve la France après trente ans d'absence grâce à la Philharmonie de Paris dont ...
C’est une vision « féministe » qu’avait promise Lydia Steier pour sa nouvelle Carmen à l’Opéra de Cologne. Si la mise en scène soulève des questions, la protagoniste rallie tous les suffrages.
Non, ...
C'est d'abord grâce à sa mise en scène que la soirée tient, avec une distribution très honorable mais plombée par la fosse.
La fiancée vendue de Bedřich Smetana n’est certainement pas ...
Kurt Weill, c’est L’Opéra de quat’sous. C’est Mahagonny aussi. Mais le « Weill américain », le compositeur exilé en 1933 (puis aux États-Unis en 1935), qui s'illustra à Broadway, reste encore souvent ...
Créée à l’Oper Köln en 2016, la mise en scène de Tatjana Gürbaca pour Jeanne d’Arc de Walter Braunfels retrouve la scène rhénane en même temps que Juliane Banse dans ...
À en juger par le nombre « bayreuthien » de spectateurs à la recherche de places aux abords de la Staatenhaus, et par le nombre de maisons d’opéras qui le ...
Depuis sa création au Vlaamse Opera à Anvers, puis à Gand en 2004, cette production de Kát’a Kabanová a voyagé dans toute l’Europe. À son tour, le Teatro Regio de ...
Un homme, Alviano, difforme, laid, qui ne croit plus en l’amour ; une femme, Carlotta, jeune, mais malade, peintre qui pourtant ne croit pas en la beauté ; un homme enfin, Tamare, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.