Mot-clef : Midori Seiler

Le Marathon Bach de Sir John Eliot Gardiner

Sous la direction artistique de Sir John Eliot Gardiner, débute à Paris le Marathon Bach, continuation idéale de celui inauguré à Londres le 1er avril au Royal Albert Hall. Deux jours, ...

Jos van Immerseel et Midori Seiler jouent Beethoven à l’ancienne

Lorsqu’en 1797, Ludwig van Beethoven compose ses premières Sonates pour violon et piano, Mozart n’est mort que depuis 6 ans. Pourtant, si la « folie » des instruments anciens s’est ...

Au Printemps des Arts de Monte-Carlo, Marc Monnet crée l’Événement

Bousculant quelque peu le rituel de son Festival, Marc Monnet a planifié l’édition 2011 du Printemps des Arts sur quatre week-end affichant des thématiques on ne peut plus singulières : Turqueries ...

4 éléments – 4 saisons, concert chorégraphique de Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola

Pour leur troisième collaboration avec la compagnie de danse Sacha Waltz & Guests, l’Akademie für Alte Musik Berlin présente un «concert chorégraphique» dans le cadre industriel et lumineux du Radialsystem ...

Sonates de Beethoven pour piano et violon par Jos van Immerseel et Midori Seiler

 Zig-Zag Territoires nous propose dans cet enregistrement les sonates opus 12 de Beethoven - dédiées à Antonio Salieri - sur instruments d’époque. Nous sommes déçus par cette gravure qui, n’étant tout ...

Eclats de jeunesse de Schubert: Sonates pour Pianoforte et Violon

Les quatre sonates pour pianoforte et violon de Schubert contenues dans cet excellent disque datent des années 1815-1817, autrement dit une période étonnamment riche et féconde dans l’activité artistique et ...

L’art de bien faire : Anima Eterna joue Mozart

Si l’orchestre Anima Eterna se fait remarquer par ses interprétations de la musique romantique pour le label Zig Zag Territoires, Mozart reste au centre de ses activités concertantes (lire ici ...

Pour les couleurs d’Anima Eterna dans Rimski-Korsakov et Borodine

Nikolaï Rimski-Korsakov et Alexandre Borodine, tout deux membres du groupe des Cinq, ont profondément renouvelé l’esthétique de la musique savante russe du XIXe siècle. Pourtant, aucun des deux ne fut ...

La redécouverte du Canon de Pachelbel

Festival du Printemps baroque A l’occasion de son Xe anniversaire, le Festival du Printemps baroque du Sablon change légèrement ses habitudes et nous propose de retrouver quelques pages de référence du ...

Le goût du risque de Jos Van Immerseel

Succès public samedi soir au Conservatoire Royal de Bruxelles pour ce concert dans lequel Jos Van Immerseel et son orchestre Anima Eterna renouaient avec le compositeur qui a consacré leur ...