Mot-clef : Michael Laurenz

Les Contes d’Hoffmann à Salzbourg, Benjamin Bernheim seul rescapé

Benjamin Bernheim est la vedette d'une production noyée par une mise en scène profuse de Mariame Clément et un Philharmonique de Vienne qui refuse la direction de Marc Minkowski. Benjamin Bernheim ...

L’Or du Rhin à Bâle : l’enfance d’une Walkyrie

Après 40 ans d’absence, et serti dans un festival intitulé Der Ring Ein Festival, le Ring revient à Bâle. Benedikt von Peter prouve qu’économie de moyens scéniques peut rimer avec pensée ...

Formidable Lady Macbeth de Mzensk à Genève

Près de dix ans après sa création au Vlaamse Theater, la reprise de la production du metteur en scène Calixto Bieito du Lady Macbeth de Mzensk de Dimitri Chostakovitch sur ...

Der Schatzgräber de Schreker au Deutsche Oper Berlin

Après la réussite totale de Das Wunder der Heliane de Korngold en 2018, Christof Loy et Marc Albrecht retrouvent une nouvelle production au Deutsche Oper Berlin, Der Schatzgräber de Franz ...

À Genève, Elektra tourne en rond

Devant son impressionnant décor, le metteur en scène Ulrich Rasche offre une vision oppressante de Elektra de Richard Strauss avec une distribution vocale remarquable et superbement investie. Quelques jours avant la ...

Les songes d’Elektra au Festival de Salzbourg

Au Festival de Salzbourg, Welser-Möst et Warlikowski créent à l'unisson un spectacle d'une exceptionnelle force poétique avec Elektra. En 2018, Krzysztof Warlikowski avait découvert la scène large et étroite de la ...

Intermezzo de Richard Strauss à Bâle : la vie en rose d’un héros

Une fois encore Bâle sort des sentiers battus en programmant la rarissime « comédie bourgeoise » de Strauss. « Ca ne vaut pas un clou ! » trancha, au sortir de la première, à ...

La Mort de Danton de Gottfried von Einem repris à l’Opéra de Vienne

Créé à Salzbourg en 1947, La Mort de Danton de Gottfried von Einem a retrouvé une scène autrichienne avec une nouvelle production au Wiener Staatsoper en 2018, sous la direction ...

À Lyon, le sérail aseptisé de Wajdi Mouawad

À l'Opéra de Lyon, L'Enlèvement au Sérail, dans son nouvel écrin façon XXIe siècle, laisse de marbre. Faut-il avoir peur de L'Enlèvement au Sérail ? Oui, répond sans hésitation le metteur en ...