Considéré, à raison, comme l’un des plus grands orchestres du monde, le Concertgebouw d’Amsterdam n’a, pour l’instant, qu’assez peu pratiqué Le sacre du printemps au disque. Depuis le disque pionnier ...
Concertgebouw Amsterdam
Est-ce parce que le concert à débuté à l’heure inhabituelle de 19h au lieu des traditionnelles 20h ou était-ce la concurrence de la finale de la coupe de France ...
Nous l’avons souvent signalé dans ces colonnes, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est l’une des très rares phalanges à posséder les couleurs idoines pour rendre justice aux trésors de la musique ...
Avant d’acquérir une notoriété internationale et d’enregistrer pour EMI, le chef Mariss Jansons avait commis quelques excellentes galettes pour le label anglais Chandos. On relève ainsi une Symphonie n°5 de ...
Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise
Quelques mois après sa précédente visite parisienne, le magnifique Orchestre de la Radio Bavaroise était de retour au Théâtre des Champs-Élysées, à nouveau sous la ...
Créée en décembre 1893 au Carnergie Hall de New York, la Symphonie n°9 en mi mineur dite du "Nouveau monde" d'Antonín Dvořák est comme la Rhapsody in Blue de Gershwin, ...
Le célèbre concert donné chaque 1er janvier à 11h par l'Orchestre philharmonique de Vienne retransmis en mondovision dans tout l’univers, donne lieu, chaque année, à la publication de sa bande ...
Orchestre royal du Concertgebouw d’Amsterdam
Superbe programme XXe/XXIe siècles pour la venue annuelle du Concertgebouw d’Amsterdam et de son chef Mariss Jansons ! Dans un palais des Beaux-Arts, plein à craquer, le chef ...
En plus des disques EMI et des productions du labels RCO Live du Concertgebouw d’Amsterdam, le travail de Mariss Jansons se voit documenté par Sony qui édite des bandes de ...
Chefdirigent de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise depuis 2002, Mariss Jansons succède à une illustre lignée de chefs parmi lesquels Eugen Jochum, Rafael Kubelik, Colin Davis ou Lorin Maazel. ...
Ce DVD nous permet de remonter le temps de dix années en arrière, au moment ou Mariss Jansons était le chef de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo. Ce fut là le premier ...
Après avoir eu la chance d’assister au formidable concert berlinois de Mariss Jansons avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’opportunité d’entendre ce chef diriger l’Orchestre Royal du Concertgebouw, dont il est ...
Les symphonies de Gustav Mahler constituent souvent, pour chacune d’entre elles, une sorte de « création du monde », et cet aspect de la musique de notre compositeur viennois est déjà bien ...
Tout habitué des concerts parisiens se rendant pour la première fois à la Philharmonie de Berlin pour un concert du plus célèbre orchestre du monde ressentira sans doute quelques secousses ...
Le Concertgebouworkest en tournée
Une saison au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles ne saurait être réussie sans la traditionnelle visite des voisins de l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam. Le célèbre orchestre ...
Le Concerto en si mineur de Dvořák s’est imposé depuis sa création en 1895 comme l’une des plus belles œuvres pour violoncelle, connaissant une popularité immédiate et durable puisque, à ...
Le label Opus Arte édite l’un des évènements majeurs de la précédente saison musicale : la production amstellodamoise de Lady Macbeth de Mzensk de Chostakovitch.
L’évènement était d’importance, car outre une distribution ...
Le nouveau disque du label autoproduit de l’Orchestre du Concertgebouw a choisi de confronter deux pièces de musique religieuse française radicalement contrastées. Mariss Jansons et son orchestre ambitionnent en effet ...
Ce nouveau disque de la série auto produite par l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam est le reflet d’une série de concerts donnés dans la capitale batave et à travers certaines villes ...
Mariss Jansons est l’auteur de plusieurs enregistrements mahlériens à la tête du Philharmonique d’Oslo (Simax et Chandos) et déjà d’une Symphonie n°6 éditée par l’autre label autoproduit à succès, LSO ...
Ce volume du label autoproduit par l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam nous présente deux chevaux de bataille du chef d’orchestre Mariss Jansons : Petrouchka de Stravinsky et les Danses symphoniques de Rachmaninov. ...
À l’image du London Symphony Orchestra, l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam lance son propre label pour faire face au désengagement des multinationales du disque envers les formations symphoniques. L’ambition de RCO ...
Avec celui de Mozart, l’anniversaire de Dimitri Chostakovitch sera l’événement majeur de l’année 2006. Le centenaire de sa naissance voit les programmateurs s’efforcer de mettre au premier plan les symphonies ...
Alors qu’en matière de musique symphonique le marché du disque s’oriente vers des auto-productions d’orchestres (LSO live, RCO live, collection Radio-France chez Naïve) ou vers l’édition d’archives de concerts (Andante), ...
Festival de Lucerne 3
Le chef d’orchestre Mariss Jansons est le fétiche des différentes éditions du festival helvète. À la tête de ses forces amstellodamoises ou bavaroises, il vient se produire ...
Münchner Philharmoniker
Alors que des affiches annonçaient dans tout Munich que Brahms, Bruckner ou Henze attendaient avec impatience l’arrivée du nouveau directeur musical des Münchner Philharmoniker, Christian Thielemann, un autre orchestre ...
Née à Osaka en 1971, Midori Goto Seiler devient à dix ans l’élève privilégiée de Dorothy Delay à la Julliard School de New-York. Sa Chaconne de Bach a ébloui cette ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.