Mot-clef : Marion Barbeau
Ne me touchez pas : duo sensuel au Théâtre de la Bastille
Par Delphine Goater -
28/01/2024
Pour sa première pièce chorégraphique, Ne me touchez pas, programmée au Théâtre de la Bastille, Laura Bachman fait équipe avec son ex-collègue du Ballet de l’Opéra de Paris, Marion Barbeau. ... Le Théâtre de la Bastille maintient le lien avec la danse
Par La Rédaction -
23/06/2023
Désormais dirigé par Claire Dupont, après plus de trente années de direction par Jean-Marie Hordé, le Théâtre de la Bastille, situé rue de la Roquette à Paris, dans le 11ème ... Alan Lucien Øyen fait son cinéma à l’Opéra Garnier
Par Delphine Goater -
24/09/2022
Une création mondiale du jeune chorégraphe norvégien Alan Lucien Øyen, Cri de cœur, ouvre la saison du Ballet de l’Opéra de Paris. Un projet qui met en valeur les profils ... Les photos du film « En corps » à voir dans une galerie à Paris
18/04/2022
À l’occasion de la sortie au cinéma du film En Corps, Cédric Klapisch et la photographe Emmanuelle Jacobson Roques nous dévoilent le travail photographique issu de la préparation du film ... En corps de Cédric Klapisch : Élise ou la vraie vie d’une danseuse
Par Delphine Goater -
30/03/2022
Avec En corps, le nouveau film de Cédric Klapisch qui se déroule dans l’univers de la danse, Marion Barbeau, première danseuse de l’Opéra de Paris, devient une véritable actrice dans ... Hofesh Shechter de retour à l’Opéra Garnier
Par Delphine Goater -
19/03/2022
Après The Art of Not Looking Back, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra en 2018, retour à Garnier pour le chorégraphe israélien Hofesh Shechter, qui permet à deux de ... Marion Barbeau, première danseuse dans Faunes
Par Delphine Goater -
23/12/2021
Exceptionnelle dans Faunes, la première création de Sharon Eyal pour le Ballet de l’Opéra de Paris actuellement à l’affiche au Palais Garnier, Marion Barbeau, première danseuse depuis novembre 2018, partage ... Ashton/Eyal/Nijinsky : un vent de Russie à l’Opéra de Paris
Par Caroline Dehouck -
07/12/2021
Les Ballets russes de Diaghilev sont une source d’inspiration inépuisable : en parallèle de la reconstitution du Sacre du Printemps de Nijinsky par Dominique Brun, Sharon Eyal présente une version ... Jeux de balles avec Play d’Alexander Ekman
Par Delphine Goater -
01/10/2021
Pour sa première reprise depuis sa création en 2017, Play d’Alexander Ekman séduit un nouveau public et transforme l’essai pour les danseurs du corps de ballet.
Pour Simon Le Borgne, sujet ... Trois chorégraphes contemporains pour le Ballet de l’Opéra
Par Delphine Goater -
17/11/2020
4900 spectateurs ont assisté en direct sur l’écran de leur ordinateur à une triple création mondiale, dans le cadre du Livestream sur la page Facebook de l’Opéra de Paris du ... Les projets confinés de Marion Barbeau et Simon Le Borgne
Par Delphine Goater -
18/05/2020
Danseurs du Ballet de l’Opéra de Paris, Marion Barbeau et Simon Le Borgne ont profité de la période de confinement pour faire mûrir leurs projets. Un temps empêché mais fertile, ... Raymonda à l’Opéra de Paris : un lent dégel du répertoire ?
Par Alain Attyasse -
06/12/2019
Il aura fallu attendre onze années avant de revoir la Raymonda de Rudolf Noureev d'après Petipa (les dernières représentations ayant eu lieu en 2008), mais c'est dans une production dont ... Body and Soul de Crystal Pite à Garnier : le corps sans l’âme
Par Caroline Dehouck -
31/10/2019
Après le succès retentissant de The Season’s Canon en 2016, la nouvelle création de Crystal Pite à l’Opéra de Paris était attendue comme un événement mondial. Body and Soul n’a ... Rentrée contrastée du Ballet de l’Opéra national de Paris
Par Delphine Goater -
25/09/2019
Ouverture en demi-teinte de la saison danse à l’Opéra Garnier avec une création ratée du plasticien Hiroshi Sugimoto et du compositeur Ryoji Ikeda et la très bienvenue reprise de Blake ... Cherkaoui, Goecke, Lindberg à l’Opéra de Paris
Par Caroline Dehouck -
15/02/2019
Ce triptyque axé sur la création contemporaine adjoint au Faun envoûtant de Cherkaoui deux nouvelles créations décevantes de Marco Goecke et Pontus Lindberg, invités pour la première fois à l’Opéra ... À l’Opéra de Paris, un concours riche en promotions
Par Caroline Dehouck et Alain Attyasse -
15/11/2018
Chose rare dans l’histoire de l’Opéra national de Paris, le concours de promotion du corps de ballet aura eu lieu deux fois cette année, la première en mars, la seconde ... Iolanta et Casse-noisette, la formidable réussite de Tcherniakov
Par Jean-Luc Clairet -
10/11/2018
BelAir classiques publie ce qui restera comme une des productions les plus marquantes de l’ère Lissner. Pour le diptyque testamentaire de Tchaïkovski, l’Opéra de Paris a mis ses talents entre ... Concours de promotion du Ballet de l’Opéra de Paris : une année sans première danseuse
Par Caroline Dehouck -
05/03/2018
Le Concours annuel de promotion du Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris réserve toujours quelques surprises. Cette année, le poste très convoité de Première danseuse n'a pas été ... Play, où l’on se prend au jeu d’Alexander Ekman à Garnier
Par Caroline Dehouck -
11/12/2017
À la frontière entre la danse, la performance, le théâtre et l’événement participatif, Alexander Ekman réalise une première création pour l’Opéra de Paris aussi brillante qu'inclassable. Drôle, culotté, déjanté, Play ... Les Joyaux de Balanchine scintillent au Palais Garnier
Par Delphine Goater -
26/09/2017
Le triptyque Joyaux de George Balanchine revient dans la production signée Christian Lacroix, pour un feu d’artifice étincelant du Ballet de l’Opéra de Paris.
Ce n’est qu’en 2000 que la trilogie ... Soirée Bertaud/Valastro/Bouché/Paul à Garnier
Par Caroline Dehouck -
19/06/2017
Programmée par Benjamin Millepied dans le cadre de l’Académie chorégraphique, la soirée Bertaud/Valastro/Bouché/Paul présente les créations de ces quatre danseurs chorégraphes. Leurs propositions nous emmènent dans des univers très différents, ... Le Songe d’une nuit d’été : l’enchantement de la jeunesse
Par Alain Attyasse -
16/03/2017
Le Songe d’une nuit d’été de Balanchine entre au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Balanchine s’est inspiré de la pièce de théâtre de William Shakespeare pour créer un ... Heurs et malheurs du concours de promotion du Ballet de l’Opéra de Paris
Par Caroline Dehouck -
09/11/2016
Comme tout concours, celui du Ballet de l'Opéra de Paris réserve des surprises… et des déconvenues! Cette année, chez les filles, Letizia Galloni et Heloïse Bourdon en ont fait les ... Nouvelle création enthousiasmante de Justin Peck
Par Caroline Dehouck -
04/07/2016
En parallèle des Etés de la danse au Châtelet, l’Opéra de Paris propose une soirée 100% américaine enthousiasmante où Justin Peck confirme sa place parmi les tous premiers chorégraphes du ... Iolanta / Casse-Noisette à l’Opéra de Paris : intérieurs bourgeois
Par Alain Attyasse -
16/03/2016
Iolanta et Casse-Noisette présentés dans une même soirée, comme lors de leur création en 1892, sont l'occasion d'une création originale sur la scène du Palais Garnier.
Ces deux œuvres sont montées ... La Bayadère à l’Opéra de Paris : incomparable Dorothée Gilbert
Par Alain Attyasse -
20/11/2015
On a beaucoup décrié le système Millepied avec la mise en avant de très jeunes éléments, mais cette première d'une série assez longue de la Bayadère reflète finalement, pour ce ... Concours de promotion de l’Opéra : ton univers impitoyable
Par Marie-Astrid Gauthier -
13/11/2012
S’il y a bien un événement immuable au sein de l’Opéra, c’est le concours interne de promotion, qui permet aux danseurs de gravir les échelons de la hiérarchie du corps ... Karl Paquette et les danseurs de l’Opéra à Saint-Maur
Par Marie-Astrid Gauthier -
07/06/2012
Le danseur étoile Karl Paquette et plusieurs membres du corps de ballet de l’Opéra sont les invités, en ce dimanche 3 juin, du Théâtre de Saint-Maur.
Première constatation : le programme, ... Beaucoup d’oubliées, de nombreux élus…
Par Delphine Goater et Marie-Astrid Gauthier -
10/11/2010
Concours annuel du Ballet de l’Opéra
Le concours de promotion de l’Opéra de Paris demeure le seul moyen de gravir les échelons hiérarchiques au sein du Corps de ballet. En dépit ...