L’enfant terrible de la Trilogie Mozart-Da Ponte fait les beaux jours du Festival de Salzburg. Le lendemain de la première du Joueur de Prokofiev, qu'il vient de mettre en scène ...
En 2024, le Festival de Salzbourg confie à Mariame Clément les clés de l’unique opéra de Jacques Offenbach. La psyché du héros des Contes d'Hoffmannn, dont la metteuse en scène ...
Benjamin Bernheim est la vedette d'une production noyée par une mise en scène profuse de Mariame Clément et un Philharmonique de Vienne qui refuse la direction de Marc Minkowski.
Benjamin Bernheim ...
Après Anna Bolena en octobre 2021, Maria Stuarda en décembre 2022, le Grand Théâtre de Genève clôt sa saga élisabethaine de Donizetti avec un Roberto Devereux dominé par une Elsa ...
Après Anna Bolena l’an dernier, et avant Roberto Devereux, le Grand Théâtre de Genève offre son deuxième volet de la trilogie de Gaetano Donizetti autour des Tudor avec une Maria ...
Avec une mise en scène usée et une direction musicale bien sévère, l’Opéra national de Lorraine présente en cette fin d’année un Barbier de Séville peu festif, dont l’intérêt est ...
Iphigénie en Aulide à Paris, Maria Stuarda à Genève, Roberto Devereux à Zürich. Et cet Amant de Saint-Jean à Dijon, Deauville et Rouen. Mais comment Stéphanie d´Oustrac, l’incandescente Cassandre berliozienne, ...
Presque dix ans après Hänsel et Gretel à Garnier, Mariame Clément est conviée à Bastille pour l’entrée au répertoire de la Cendrillon de Massenet. Deux vrais contes de fées.
Hänsel et ...
Après quinze ans d’absence à l’affiche, Gaetano Donizetti retrouve le Grand Théâtre de Genève dans une Anna Bolena dont le bel canto a un peu perdu de son âme et ...
Le DVD gâte le chant du cygne de Massenet : dix ans après la crépusculaire réussite du Don Quichotte par Laurent Pelly (Naïve) à La Monnaie, C Major nous offre ...
L’Opéra national de Bergen avec l'artiste écossaise Zoë Irvine a mis en place quelques soirées originales en mettant à disposition des spectateurs de plusieurs maisons d'opéra européennes dont la production ...
La metteuse en scène française Mariame Clément devait faire ses débuts au Teatro Real de Madrid en mars pour Achille in Sciro de Francesco Corselli. L'ensemble des représentations a été annulé. ...
L’inédit du printemps et de l'été 2020 contraint à la pause le metteur en scène, à la frustration les spectateurs qui avaient au moins autant rêvé avec lui. Temps mort ...
Révélation classique de l’Adami en 2007, 2ᵉ prix au Concours Reine Élisabeth en 2008, Révélation lyrique des Victoires de la musique en 2010, une poignée de disques et de DVD à ...
Une soirée avec Paul McCreesh est l’assurance d’un moment musical enchanteur où l’auditeur plonge avec délices dans ce qui fait la spécificité de l’école de chant anglaise. Après le cinémascope ...
Luxueuse, spectaculaire et subtile. Pour le Festival de Bregenz 2019, Mariame Clément signe une nouvelle version du dernier opéra de Jules Massenet.
Tout commence dans la plus grande confusion. Surtout pour ...
Natif de Cologne, alors en Prusse, Jacques Offenbach, surnommé « le Petit Mozart des Champs-Élysées » est à l’honneur en 2019, bicentenaire de sa naissance oblige. Dans le cadre des ...
Événement et superbe découverte à l’Opéra national du Rhin avec la première reprise mondiale de Barkouf, opéra-bouffe oublié de Jacques Offenbach, créé à l’Opéra-Comique de Paris la veille de Noël ...
Haute tension à l'Aalto-Musiktheater d’Essen pour cette nouvelle production de Salomé. Un orchestre survolté et fascinant au service d’une mise en scène d’une grande intelligence et qui renouvelle complètement notre ...
Pari risqué que de se confronter à La Calisto de Cavalli après la production déjà historique montée en 1993 à La Monnaie de Bruxelles par Herbert Wernicke et René Jacobs ...
L'Opéra des Flandres a eu raison de reprendre un des spectacles les plus inspirés de la metteuse en scène Mariame Clément, l'Agrippina de Haendel créé in loco en 2012, en ...
Entre une mise en scène souvent ridicule, une tête d’affiche en la personne de Rolando Villazón qui n'est pas à la hauteur de nos espérances, une prise de rôle de ...
Juste avant de s'attaquer à sa 33e mise en scène d'opéra, Mariame Clément, avec l'alibi du semi-opéra de Purcell The Fairy Queen, ausculte ses 13 ans de mise en scène ...
Rareté absolue à l’Opéra national du Rhin avec, en création française et scénique, le premier opéra de Richard Wagner ayant été représenté. Un véritable événement, qui plus est dans une ...
Créateur en 2010 du VCBM (Venetian Centre for Baroque Music) dont il est directeur artistique, spécialiste de Cavalli (première biographie en 2012), romancier, dramaturge, Olivier Lexa, en amoureux fou de ...
La très rare Armida de Rossini renaît à l'opéra de Gand, sous la baguette du vétéran Alberto Zedda. Une distribution très homogène domine une partition redoutable et fait oublier la ...
On se réjouit de la sortie en DVD des Pigeons d'argile, opéra de Philippe Hurel créé au Théâtre du Capitole de Toulouse en avril 2014. Voir et revoir à l'envi, ...
Christophe Rousset restitue à Rameau la splendeur du drame et de l'orchestre avec une distribution de belle tenue. Seule une mise en scène contestable vient ternir notre plaisir durant cette ...
Mariame Clément plonge Armida, premier opéra seria de Joseph Haydn, dans une audacieuse transposition temporelle. En petite forme scénique (production de l'itinérante Arcal oblige) mais nullement privée d'imagination, sa mise en ...
Météo lyrique très contrastée à la Scala de Milan en ce mois de Juillet 2014. Passer du jour au lendemain du choc esthétique et humain du Cosi fan tutte magistral ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.