Le ténor Marcello Giordani vient de succomber à une crise cardiaque à l’âge de 56 ans. Remarqué après son prix en 1986 au Concours de chant de Spolète, il se ...
L’on n’est jamais si bien servi que par soi-même. Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur de l’Opéra royal de Wallonie-Liège se prête à la mise en scène de cette nouvelle production ...
Le Grand Théâtre de Genève se met à l’heure italienne avec les deux fameux opéras véristes souvent accouplés, Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni en coproduction avec le Teatro Comunale de ...
Cavalleria rusticana et I Pagliacci sont deux opéras qui occupent une place à part dans le répertoire italien ne serait-ce que par leur construction dramaturgique basée sur une solution de ...
Cette nouvelle co-production (Houston, ENO, San Francisco), nouvelle in loco, par ses excès, ses outrances, voire ses abus, surenchérit encore, comme si cela s’avérait encore possible, mille productions locales entrevues ...
En 1941, le fondateur du géant suisse de la distribution Migros, Gottlieb Duttweiler déclare vouloir consacrer une part fixe du chiffre d’affaires de Migros à des activités culturelles et sociales. ...
Les mélomanes du mai musical florentin de 2007 ont eu bien de la chance. Réunir un aussi beau plateau, par les temps qui courent, tient en effet du prodige, tant ...
Il n’est pas aisé de renouveler l’approche d’ouvrages aussi connus que La bohème, et telle est pourtant la gageure tenue par Philippe Sireuil et Vincent Lemaire pour cette production créée ...
La saison 2007/2008 de la Philharmonie de Essen est placée sous le signe de la France. «Voilà la France !» est le titre d’une programmation spéciale qui présente à la ...
Dans sa récente critique parue dans «Le Monde», notre éminent confrère Renaud Machart n’a pas jugé utile de mentionner la prestation des chanteurs des Nozze di Figaro de Mozart au ...
Impairs gagnent, pairs manquent
Lorsqu’une œuvre aussi imposante, aussi porteuse que le Requiem de Verdi est offerte aux mains de jeunes et enthousiastes musiciens comme ceux du UBS Verbier Festival Orchestra, ...
Présente-t-on encore Renata Scotto ? Depuis sa première Traviata sur la scène de l’opéra de Savona en décembre 1952 (elle avait alors 18 ans), la soprano n’a cessé de récolter ...
La grande nouveauté en ce début d’année pour les opéras de la ville réunifiée de Berlin, trois scènes lyriques officielles héritées du temps de la division de la ville et ...
C’est avec Les Vêpres siciliennes que Giuseppe Verdi s’essayait pour la première fois au grand opéra à la française, dans la lignée de Guillaume Tell de Rossini vu à l’Opéra ...
Voilà près de trois quarts de siècle que Guillaume Tell de Rossini avait disparu de l’affiche de l’Opéra de Paris pourtant commanditaire de l’ouvrage.
Le compositeur italien, qui, avec cette partition, ...
Truisme : Renée Fleming est aujourd’hui au zénith de sa carrière. On le sait, on le dit, on l’écrit. C’est la totale vérité !
Dans la mouvance d’un disque, «Bel Canto», dont on ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.