Fondé en 1997 par les violonistes Andreas Reiner et Josef Kröner, dans le but affiché de servir les conceptions musicales du chef d’orchestre Enoch zu Guttenberg, l’orchestre du KlangVerwaltung – ...
Alors qu’il aurait célébré ses quatre-vingts ans cette année, le légendaire Carlos Kleiber est au cœur d’une belle opération commerciale de DGG, qui réédite, en deux coffrets ultra-économiques, ses legs ...
Festival de Saint-Denis
L’un des plus remarquables archets de notre époque, Maxim Vengerov, qui prend depuis quelque temps la baguette à la place de son instrument, fait enfin ses débuts en ...
Lille piano(s) festival
Cette exécution des dernières sonates de Beethoven situe Till Fellner parmi les plus grands interprètes de Beethoven. On peut voir en ce pianiste viennois l’héritier d’Alfred Brendel dont ...
A la veille de sa prise de fonction à la tête de l’Orchestre de Paris, où il remplacera dès la saison prochaine Christoph Eschenbach, Paavo Järvi nous a préparé un ...
Voici un nouveau volume de The Private Collection at Carnegie Hall constituée d’enregistrements des années 40 de Vladimir Horowitz publié par Sony sous le label RCA Red Seal. La ligne ...
L’Orchestre de Paris présentait lors de cette soirée trois compositeurs de styles – et d’époques – différents. Cependant, les œuvres jouées, consciencieusement choisies, se faisaient écho les unes les autres, ...
Quelques jours après Lorin Maazel, le Théâtre des Champs-Elysées accueillait un autre fringant octogénaire en la personne du plus internationalement connu de nos chefs français, Georges Prêtre. Comme son collègue ...
Le violoncelliste français Henri Demarquette et le pianiste italien Giovanni Bellucci se sont réunis pour un programme contenant une rareté, la Sonate de Requiem d’Olivier Greif, compositeur mort précocement il ...
ResMusica avait déjà mentionné le grand intérêt de la nouvelle intégrale des concertos pour piano de Beethoven gravée par le tandem Ronald Brautigam et Andrew Parrott sur instruments modernes en ...
Voilà un concert au programme bien copieux comme on en n’entend plus tellement aujourd’hui, où il est courant de «se contenter» des quatre vingt minutes de la
Symphonie n°6 de Mahler ...
Orchestre National de Lyon
Il y avait la foule des grands soirs en ce jeudi d’avril pour applaudir Nelson Freire dans le Concerto pour piano de Schumann. Dès les premières mesures ...
Murray Perahia, de par son interprétation méticuleuse ne laissant jamais rien au hasard, a une fois de plus prouvé qu’il est incontestablement l’un des sommités pianistiques de notre époque. Voici ...
Depuis 1967, André Furno invite à se produire à Paris les grands noms du piano, surtout ceux qui enregistrent ou ont enregistré pour les majors du disque. À l’instar de ...
En cette année de la Russie en France, on assiste aux (re)découvertes de nombreux fleurons des artistes russes, dont la jeune violoniste de 25 ans, Alina Ibragimova. Elève des écoles ...
Deutsches Symphonie-Orchester Berlin
Après Paris et entre des étapes en Pologne et en Autriche, la tournée européenne de l’orchestre allemand de Berlin passait par le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Le long ...
Deutsches Symphonie-Orchester Berlin
Le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin n’est autre que l’héritier du fameux RIAS Berlin créé en 1946 dans le Berlin ouest post seconde guerre mondiale et dirigé dans ses premières ...
Entièrement consacré à Beethoven, le concert donné par les Dissonances, ensemble composé des solistes des plus grands orchestres internationaux en résidence à l’Opéra de Dijon depuis l’année dernière, offre une ...
Comme l’écrit Elisabeth Furtwängler, il est absolument impossible d’imaginer Wilhelm Furtwängler sans Beethoven et d’ailleurs aujourd’hui on ne peut pas penser à Beethoven sans faire référence aux interprétations du chef ...
Orchestre philharmonique de Liège
Alors que le public de l’Orchestre philharmonique de Liège garde encore en mémoire l’exceptionnelle Symphonie n°7 de Chostakovitch interprétée par Günther Herbig à la tête de l’orchestre ...
La mode des enregistrements du concerto pour violon de Beethoven ne cesse de faire des ravages et après Arabella Steinbacher et Jeanine Jansen, voilà Renaud Capuçon, la jeune étoile ...
Avec ces deux concerts, nous sommes donc arrivés à la fin du cycle Beethoven-Gardiner-LSO commencé en 2008 et poursuivi l’an passé dans cette même salle Pleyel avec à chaque fois ...
Indiscutablement, le Quatuor Mosaïques est un quatuor de la Mittle Europa et le fait qu’il joue sur instruments anciens n’y change rien. Cet ensemble mêle ce qu’il a reçu de ...
Tous les deux ans, la Cité de la Musique suspend le cours de ses programmations thématiques et concentre son regard sur un état des lieux du quatuor à cordes. Au ...
Qui peut imaginer immédiatement le jeu de Grigory Sokolov à la seule mention de son nom ? Contrairement à Pollini, à Brendel, à Barenboïm — et combien d’autres encore ? — il est très ...
L’Orchestre des Concerts Lamoureux n’est peut être pas le plus prestigieux des orchestres français en activité, mais il est l’un des plus anciens et son passé ne manque pas d’heures ...
Le poids de cette manifestation, à n’en pas douter, était autant d’ordre social que musical. L’arrivée, au festival de Salzbourg, d’un orchestre essentiellement formé de jeunes musiciens issus des classes ...
En novembre 2007, à l’âge de soixante-seize ans, et en pleine possession de ses moyens, Alfred Brendel annonçait dans le Chicago Tribune son retrait de la scène internationale à la ...
Entre 2004 et 2008, le chef d’orchestre finlandais Osmo Vänskä et son orchestre étasunien du Minnesota ont gravé l’autre intégrale Beethoven des années 2000. En effet, Paavo Järvi a enregistré ...
La série de concerts «Pollini Perspectives» approche de sa conclusion prévue le 22 juin 2010 avec le London Symphony Orchestra et un programme Bach, Lachenmann, Brahms. Ce soir c’était l’instrument ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.