Dans un programme riche et éclectique, Michael Spyres se livre à une nouvelle démonstration de virtuosité et de versatilité. Un récital qui fera date, et qu’on rangera à côté des ...
Portrait d’héroïnes « en parallèle » par Jeanine De Bique et le Concerto Köln au Festival de Fénétrange. Virtuosité, théâtralité et humour sont les ingrédients d’une soirée riche en émotions ...
Plus qu'un concours de virtuosité, cet album nous offre un moment d’intimité musical dans un cadre enchanteur du Château de Versailles.
Passons sur le titre quelque peu accrocheur du produit, qui ...
Censé montrer la marche à suivre aux souverains éclairés, Gismondo de Vinci convaincra par la qualité de son livret et par le charme de sa musique. Interprétation de qualité, comme ...
Brillante démonstration de virtuosité vocale avec le plus décomplexé des compositeurs napolitains du premier quart du XVIIIᵉ siècle. Franco Fagioli reste au sommet de son art, même si la qualité ...
Dans un concert-spectacle dont elle a désormais le secret, Cecilia Bartoli enflamme à nouveau la Philharmonie du Luxembourg. Exubérance et simplicité sont les maîtres-mots d’une programmation exemplaire qui renouvelle et ...
Quelques décennies après que les premières interprétations historiquement informées ont vu le jour, sur scène et au disque, le temps est venu de se poser la question de savoir si ...
Le festival « Concerts d’automne » de Tours est en train de s’imposer qualitativement dans le paysage musical français, dépassant les frontières de la Touraine. Cette 3e édition démarre sur les ...
Jeune ensemble à géométrie variable composé de musiciens pas tous encore sortis du conservatoire, Le Palais des songes se spécialise depuis trois ans dans des programmes originaux, véritables petits spectacles ...
Nouvel opéra de Vinci enregistré en première mondiale, Catone in Utica sera forcément jugé à l’aune de précédentes réalisations. Les amoureux d’Artaserse resteront peut-être légèrement sur leur faim.
Depuis le triomphe ...
Le public luxembourgeois attendait avec impatience la confrontation entre les deux grandes divas du baroque, la radieuse Vivica Genaux et la bouillonnante Simone Kermes. Egalité parfaite pour une confrontation au ...
La rentrée discographique aura vu coup sur coup la parution de trois récitals de contreténor consacrés à la carrière d’un grand castrat du passé. Si le fringant et fougueux Franco ...
Vous aimez les voix de contre-ténors ? Voilà un coffret qui devrait combler vos désirs. Des six rôles principaux de cet opéra, cinq sont tenus par des contre-ténors. L’autre rôle ...
Ce disque nous rappelle tout ce que doit Domenico Scarlatti à sa terre natale napolitaine. Certes nous connaissons bien sa période espagnole où, de Séville à Madrid, il écouta et ...
Avec quelle impatience on l’attendait, cette recréation scénique de l’Artaserse du calabrais Leonardo Vinci !
Il faut dire que le projet, que nous avait annoncé Max Emanuel Cenčić il y a ...
Avec son ensemble, la Capella de Turchini, Antonio Florio effectue, depuis sa création en 1987, un remarquable travail de recherche et de redécouverte des chefs-d’œuvre du baroque napolitain des XVIIe ...
Deux ans après la production de la Cité de la Musique et le louangé coffret paru chez Opus 111, Antonio Florio remet le couvert à Montpellier, qui mérite bien d’aligner ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.