Mot-clef : Kwamé Ryan

À la Monnaie, reprise de l’humaniste Time of our singing de Kris Defoort

La Monnaie reprend opportunément The Time of our singing, l’opéra de Kris Defoort. Une évocation de la lutte pour les droits civiques de la minorité afro-américaine basée sur le célèbre ...

Salomé de feu et de sang à Bordeaux

Grâce au nouvel auditorium, l'Opéra national de Bordeaux peut se permettre de produire des œuvres à l'effectif orchestral pléthorique, telle Salomé de Strauss. Néanmoins l'absence de cintres et de dégagements impose ...

Le Grand guignol de Macbeth

Jean-Louis Martinoty continue dans ses pires travers avec ce Macbeth. Vision certes très classique des choses, avec quelques idées heureuses telle ces sorcières en habit "double face" mais le kitsch ...

Folles journées 2010, l’univers de Chopin

Encore une fois les folles journées organisées par René Martin sont un succès et un sujet de grande satisfaction pour l’organisateur lui-même et la ville de Nantes : 98 % de ...

Kwamé Ryan, chef d’orchestre

Canadien originaire de Trinité-et-Tobago (où il vécut), formé en Grande-Bretagne (piano, contrebasse et direction d’orchestre), élève du compositeur et chef d’orchestre Péter Eötvös, assistant de Lothar Zagrosek à l’Opéra de ...

Prometeo, Tragedia dell’ascolto

Créé dans les années 80, Prometeo, Tragedia dell’ascolto est sans doute l’une des œuvres phares du renouvèlement du théâtre musical en Italie qui trouve sa finalité dans la nécessité première ...