Au Kammeroper de Vienne, Der Prozess de Gottfried von Einem est repris dans une orchestration réduite, qui permet de rentrer frontalement dans l’absurdité du monde de Kafka, ramené sur scène ...
Autour de la figure d'Orphée et surtout d'Eurydice, l’œuvre est magnifiée par le Klangforum Wien et par l'admirable Sarah Aristidou.
Le théâtre musical tel que le pratique le compositeur suisse Beat ...
La rencontre avec la poésie d'Emily Dickinson n'est pas un tournant chez Franck Bedrossian, figure de proue de la saturation, mais elle trace un nouveau sillon dans sa trajectoire compositionnelle, ...
Né à Poitiers en 1994, Augustin Braud étudie la batterie et joue dans des groupes de rock avant de se découvrir une vocation pour la composition. Au terme de ses ...
Le festival Manifeste de l'Ircam se poursuit avec deux soirées très attendues comptant parmi les temps forts de cette manifestation : au Centre Pompidou d'abord, avec la création française d'Epigram ...
Un chef-d’œuvre de Gérard Grisey, une création enthousiasmante : Klangforum fait oublier le blues de l'automne.
L'automnal et bien nommé festival Rainy Days de la Philharmonie de Luxembourg, consacré à la ...
Parce que soutenir la création artistique dans toute sa diversité doit implacablement faire partie de la mission d’un festival, celui d’Aix-en-Provence a choisi pour sa saison lyrique 2017 de commander ...
Lachenmann en vedette et Enno Poppe en dessert pour un week-end contemporain à Luxembourg à l'occasion du festival Rainy Days.
Proposer une immersion dans la musique de notre temps à un ...
Le jeune compositeur Aurélien Dumont propose dans l'album While la vision d’un univers musical subtil et excitant.
Cette première monographie du compositeur Aurélien Dumont introduit à un monde musical et ...
Sylvain Cambreling et le Klangforum Wien rendent hommage à Pierre Boulez à Salzbourg.
En 1992, Gerard Mortier avait mis à l'honneur la musique et la personne de Pierre Boulez pour son ...
Le festival berlinois de musique contemporaine MaerzMusik propose cette année un focus Georges Aperghis : cinq concerts et projections pour découvrir l’œuvre (ancienne et actuelle) du compositeur grec, et de se familiariser ...
Créés à Darmstadt en 1946 par Wolfgang Steinecke, les Cours d'été internationaux de musique nouvelle (Internationale Ferienkurse fûr neue Musik) qu'il va diriger jusqu'à sa mort (1961) sont rapidement devenus ...
Depuis des années, la Kollegienkirche, à quelques pas des principales salles salzbourgeoises, est le lieu principal du Festival pour la musique contemporaine. On a pu en critiquer les imperfections acoustiques, ...
Le festival Manifeste accueillait dans la Grande salle du Centre Pompidou le prestigieux ensemble Klangforum Wien dirigé ce soir par l'éminent Emilio Pomarico. Le programme pléthorique faisait une large place ...
Connue d’une trop mince frange de mélomanes curieux, l’œuvre du Géorgien Giya Kancheli, aujourd’hui âgé de 78 ans, mérite une plus large diffusion, tant les valeurs humanistes et artistiques qu’elle ...
Un an déjà. Depuis sa création en juillet 2012, et malgré la déplorable annulation de sa création italienne pour cause de caisses vides (ou d’indifférence à la culture), l’opéra de ...
It was the last concert in the 2011-2013 Pollini Perspectives series, and the Maestro ended his Beethoven component with the last three sonatas (Pollini will record the complete cycle very soon ...
Pour ce dernier concert des « Pollini Perspectives » 2011-2013, le Maestro, achevant son cycle Beethoven par les trois dernières Sonates, – l'enregistrement de l'intégrale est prévu très prochainement chez ...
Depuis l’arrivée de Gerard Mortier à la tête du Festival de Salzbourg en 1992, la musique contemporaine triomphe dans le plus prestigieux des festivals classiques du monde.
En 2007, l’arrivée à ...
Cet enregistrement témoigne de la création du dernier opéra de Philippe Boesmans, qui s’est d’ores et déjà imposé comme un grand compositeur lyrique contemporain, associé à ses deux librettistes Luc ...
Avec Les Boulingrin, aboutit la première commande que Jérôme Deschamps a passée depuis qu’il dirige l’Opéra-Comique. Georges Aperghis qualifie d’»opéra-bouffe» ce pendant de son sombre Avis de tempête (2004).
Et pourtant, ...
L’opéra de quat’sous en version de concert, donc allégé d’une bonne part des textes parlés, c’est l’«Ecole des fans» (vous vous souvenez, la cette mythique émission de Jacques Martin) dans ...
Très attendue cette Yvonne, princesse de Bourgogne, et pour plusieurs raisons : création annuelle de l’Opéra National de Paris, nouvelle œuvre lyrique de Philippe Boesmans – la première sur un sujet ...
Présenté en collaboration avec le festival Agora 2008, Melancholia de Georg Friedrich Haas est aussi la création mondiale cru 2008 de l’Opéra National de Paris.
Après Parsifal, Wozzeck, Il Prigioniero et ...
Festival Agora 2005
Franck Madlener, nouveau directeur artistique de l’IRCAM, (Institut de Recherche et de Création Acoustique et Musicale), a inauguré son premier festival Agora, du 2 au 11 juin 2005. ...
Michael Jarrell se revendique artisan de la musique. Il aime à travailler sans cesse un même objet, une même idée. Comme Varèse ou Giacometti, il développe le matériau musical de ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.