Mot-clef : Julie Robard-Gendre
L’Ariane de Massenet sort avec éclat de l’abandon
Par Matthieu Roc -
08/11/2023
Captée sur le vif lors d’un concert munichois, voilà l’Ariane de Massenet sauvée de l’oubli où l’avaient fait couler la lourdeur de ses cinq actes et un livret trop ampoulé. ... Falstaff à l’hôpital par Denis Podalydès à Lille
Par Vincent Guillemin -
14/05/2023
Placé en hôpital par la mise en scène de Denis Podalydès, Falstaff offre à Lille le rôle-titre au baryton Tassis Christoyannis, au milieu d’une distribution homogène accompagnée par l’Orchestre National ... Intelligente Ariane à Naxos à l’Opéra de Limoges
Par Steeve Boscardin -
18/05/2022
Œuvre inclassable par son livret et son style, Ariane à Naxos de Richard Strauss n’est pas l’œuvre la plus simple à monter.
Est-ce pour cela que le directeur de l’Opéra inaugure ... Mythes et légendes sur les traces d’Hector
Par Michèle Tosi -
27/08/2021
« Parier, avec Berlioz, sur le retour à la vie » : c'est le défi que lance Bruno Messina pour cette édition 2021 du festival de la Côte-Saint-André avec une programmation à ... Lucinda Childs met en scène Akhnaten à Nice
Par Jean-Luc Clairet -
24/11/2020
Après Strasbourg, c’est au tour de Nice d’accueillir un des plus beaux opéras du XXᵉ siècle : Akhnaten de Philip Glass, donné sans public dans la salle, mais filmé.
« Cette partition est ... Les artistes lyriques font entendre leur voix
16/03/2020
Comme d’autres initiatives publiées ces derniers jours, un collectif d’artistes lyriques fait entendre sa voix à travers un long communiqué que nous publions intégralement :
Lettre ouverte du Collectif des Chanteurs ... Hamlet très bien servi pour l’inauguration de la saison lyrique nantaise
Par Vincent Deloge -
04/10/2019
Cette nouvelle production de Hamlet, fruit de la collaboration d'Angers Nantes Opéra et de l'Opéra de Rennes, témoigne de l'exigence artistique constante des deux scènes du Grand Ouest mais aussi ... Cendrillon à Nantes : un vrai conte de fées
Par Vincent Deloge -
29/11/2018
Même s'il n'est pas l'ouvrage de Massenet le plus représenté sur les scènes françaises, Cendrillon a été particulièrement bien servi ces dernières années avec les productions inventives et réjouissantes de ... Le retour des Huguenots à l’Opéra de Paris
Par Catherine Scholler -
01/10/2018
Enfin ! On l'avait tant désiré, tant rêvé, tant appelé de nos vœux, le chef-d’œuvre de Meyerbeer revient dans la ville de sa création, lui qui n'avait plus été donné ... Le Nain, conte cruel à l’Opéra de Rennes
Par Vincent Deloge -
02/04/2018
Peu de temps après que l'Opéra de Lyon a programmé Le Cercle de Craie, Zemlinsky est à l'honneur à Rennes avec Le Nain, coproduit avec Lille et Royaumont. L'heure de ... Entre folklore et tradition, Eugène Onéguine à Metz
Par Pierre Degott -
08/02/2018
Dans un spectacle propre, bien rôdé et bien réglé, quelques individualités vocales se détachent. Le spectacle interroge par son respect scrupuleux d’une tradition de bon aloi.
Personne ne saurait contester le ... Julie Robard-Gendre enflamme la Carmen rennaise
Par Vincent Deloge -
07/06/2017
Le 8 juin, la retransmission de Carmen, avec Julie Robard-Gendre dans le rôle-titre, en direct et sur écrans géants dans vingt-quatre communes bretonnes et des îles anglo-normandes, constituera le sommet de la ... Fausse jardinière et vraie pépinière à Aix
Par Dominique Adrian -
17/07/2012
La Finta Giardiniera, simple produit de série dans la production massive et pas toujours très différenciée de l’opera buffa de la fin du XVIIIe siècle ou partie intégrante des grands ... A Nantes, Orphée en noir et blanc
Par Vincent Deloge -
07/03/2012
Orphée et Eurydice constitue la troisième collaboration entre Emmanuelle Bastet et Angers Nantes Opéra après une Etoile jubilatoire et un remarquable Lucio Silla.
La réalisatrice s’est, dans cette nouvelle production de la ... Il était une fois… La Cenerentola
Par Geneviève Allène-Dewulf -
24/03/2010
Cette Cenerentola est à l’image du toucher délicat de Kira Parfeevets au clavecin.
Dans le genre difficile du dramma giocoso, cette œuvre fait sourire en légèreté et demi-teintes, sans tomber dans ... Le retour d’Alfred Bruneau
Par Pierre Degott -
30/01/2010
Créé à l’Opéra-Comique en novembre 1893, L’Attaque du moulin est, après Le Rêve (1891), le deuxième opéra d’Alfred Bruneau à avoir été inspiré d’une œuvre d’Émile Zola.
De la collaboration ...