Limpidité et qualité pour Le Comte Ory à Paris. Que ce soit la mise en scène de Denis Podalydès, la musique ou la distribution (Philippe Talbot, Julie Fuchs, Gaëlle Arquez), ...
Après Le grand théâtre de l’amour consacré à Jean-Philippe Rameau (Erato, 2013), après Mozart-The Weber sisters (Erato, 2015), le troisième opus de Sabine Devieilhe, autour du répertoire français du début ...
L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel fait partie de ces rares œuvres dont une référence enregistrée il y a plus de cinquante ans rend aujourd’hui encore toute comparaison impossible, ...
Pour sa 7e édition, le festival bruxellois Musiq'3 (organisé par la chaîne de la radio belge francophone axée sur la programmation classique) se place sous le vocable anglais « touch » dans toutes ses ...
Après la recréation controversée de La Reine de Chypre au Théâtre des Champs-Élysées, on s'inquiétait beaucoup de la suite du Festival Palazzetto Bru Zane à Paris, même si Le Timbre ...
David Lescot est un metteur en scène inventif, et il l’a déjà prouvé à Dijon dans une délicieuse mise en scène de La Finta Giardiniera. Pour cette Flûte, il ajoute ...
Voici un projet roboratif et réjouissant, un CD musicalement abouti une fois admis ses principes. Un véritable abrégé de cent -cinquante années d'histoire de l'opérette ou de l’opéra bouffe à ...
Chaque année depuis trois ans, le Festival de Saint-Riquier renouvelle sa vitalité sous la direction artistique de Hervé Niquet. Les grands concerts du soir, les concerts de jazz à 18 ...
On avoue notre grande perplexité au sortir du Corum de Montpellier. Venu pour assister à la résurrection d'une œuvre rare d'Offenbach, Geneviève de Brabant, on ne peut pas dire qu'on ...
Le Young Belgian Strings offre ce 31 janvier 2016 à Bruxelles un concert très réussi, épaulé par les solistes Lorenzo Gatto et Jodie Devos sous la houlette de Dirk van ...
Coup double et belle découverte à l’Opéra de Montpellier. Une inattendue (et inentendue car il s'agissait de sa création scénique) Hirondelle signée Simon Laks accompagne un Enfant et les Sortilèges, ...
À la fin du mois d’avril, les traditionnels concerts des membres de l’Académie sont immédiatement suivis, au début mai, d’un autre concert intitulé « L’opéra comique voix d’hier et d’aujourd’hui ...
Elue « Jeune Artiste Vocale de l’Année » des International Classical Music Awards 2015 (ICMA), la soprano belge Jodie Devos poursuit un parcours remarquable après un second prix au Concours ...
Après Tampere, Nantes, Milan et Varsovie, la cérémonie et le gala des International Classical Music Awards étaient organisés par l’Orchestre symphonique de Bilkent en Turquie.
L’Orchestre symphonique de Bilkent est l’une ...
La soprano belge Jodie Devos remporte le prix « Jeune artiste de l’année » des International Classical Music Awards 2015. Elle est co-laurate avec le violiniste russe Yury Revich.
Jodie Devis est diplômée ...
The Jury of the International Classical Music Awards (ICMA) announced today the Awards for 2015. Conductor Dmitrij Kitajenko, 74, is honored with our Lifetime Achievement Award. Violinist Christian Tetzlaff is ...
Le Jury des International Classical Music Awards (ICMA) a annoncé aujourd'hui les lauréats 2015. Le chef d'orchestre Dimitri Kitaenko reçoit un prix pour l’ensemble de sa carrière. Le violoniste Christian Tetzlaff ...
Pour la troisième saison consécutive, l’Opéra-Comique continue l’aventure de l’Académie avec six jeunes chanteurs de haut niveau.
Cette année, six chanteurs (trois sopranos, une mezzo-soprano, un ténor et un baryton) ...
L’Opéra-Comique, qui fête ses 300 ans, frappe fort. Défenseur de l’art du chant français, il présente, pour l’ouverture de cette saison phare, une Chauve-souris en français par des chanteurs de ...
Au terme d’une demi-semaine de finale et de près d’un mois de compétition, le Concours musical international Reine Elisabeth de Belgique, session chant a rendu son verdict :
Premier prix : GRAND ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.