Mot-clef : I Barocchisti
L’histoire d’Orphée avec Emőke Baráth et Philippe Jaroussky
Par Pierre Degott -
09/05/2017
De Monteverdi à Sartorio, en passant par Rossi, ce sont trois facettes du couple Orphée-Eurydice que nous proposent des interprètes investis et talentueux. À quand une intégrale de Sartorio ?
Que ... La Norma à part de Cecilia Bartoli au Théâtre des Champs-Élysées
Par Steeve Boscardin -
16/10/2016
Depuis sa prise de rôle à Salzbourg en 2013, Paris attendait avec impatience la Norma de Cecilia Bartoli, pas seulement parce que la mezzo italienne est un choix surprenant pour ... Cecilia Bartoli met le feu à Norma
Par Jean-Luc Clairet -
04/03/2016
Judicieuse idée de reprendre la Norma flambant neuve voulue par Cecilia Bartoli à Salzburg 2013 pour accompagner son enregistrement Decca. Après Zürich, la directrice d'école imaginée par Moshe Leiser et Patrice ... Cecilia Bartoli entre kitsch et délices
Par David Verdier -
13/11/2014
La mezzo italienne triomphe dans "St Petersburg", récital consacré aux airs baroques inédits composés par des musiciens italiens et allemands pour la cour de Catherine II de Russie.
Fascinante ou exaspérante ... Cecilia Bartoli, la soprano qui venait du froid
Par Jacques Schmitt -
24/10/2014
Pour son nouvel album thématique et de découverte de raretés, Cecilia Bartoli choisit la Russie. Toujours la même virtuosité époustouflante, mais avec une musicalité plus intense. Charmant!
Comme Amélie Nothomb, qui ... Farnace au Théâtre des Champs-Élysées
Par Catherine Scholler -
13/01/2012
Le forfait de Diego Fasolis, remplacé par son assistant Andrea Marchiol, explique pour beaucoup la semi-réussite de ce Farnace.
Pendant tout le premier acte, on a eu la pénible impression ... Farnace, opéra de Vivaldi en première mondiale
Par Pierre Degott -
11/10/2011
Même si le Farnace de Vivaldi a déjà fait l’objet de plusieurs enregistrements discographiques, ce coffret paru chez Virgin Classics constitue en réalité une première mondiale.
Il s’agit en effet de ... Charmant Max Emanuel Cenčić !
Par Catherine Scholler -
24/10/2010
Le très charmant contre-ténor Max Emanuel Cenčić s’est attiré l’adhésion d’un large public, par sa musicalité sans faille, son joli timbre et sa personnalité sympathique, et il le mérite bien. ... Faramondo avec Max Emanuel Cenčić, flamboyance de la virtuosité vocale
Par Monique Parmentier -
17/06/2009
Max Emanuel Cenčić, à l’origine de ce projet, relève au moins deux défis. Celui de nous faire découvrir un opéra de Haendel que l’on avait presque oublié, tant sa réputation ... Le Triomphe de la République de Gossec, immersion historique
Par Jean-Luc Caron -
25/09/2006
A l’écoute de Triomphe de la République (ou Le Camp de Grand Pré) pour trois sopranos, ténor, baryton, deux basses, deux chœurs et orchestre de François-Joseph Gossec (sur un livret ...