Pour son premier concert de saison, l’Ensemble Intercontemporain et son directeur musical Pierre Bleuse ont demandé à Michael Jarrell de réduire son concerto Reflections, puis la Symphonie n°4 de Mahler, ...
Deux concerts invitant chef et interprètes d'exception (Barenboim-Argerich face au Quatuor Arditti) étaient programmés à la même heure en ouverture de la troisième édition de la Biennale Boulez à la ...
« Alors le chant s’élève quand rien ne capte le regard. » De Bach revisité par Webern à Johannes Maria Staud en passant par les rares Cantates de Webern et la Passacaille ...
C'est autour du piano que s'amorce la Biennale Boulez : le piano en tant qu'instrument de la recherche et de l'exploration si souvent sollicité par le compositeur, lui-même pianiste, sur ...
L’Ensemble Intercontemporain était invité par le Théâtre du Châtelet dans le cadre de son premier Festival Digital, "Après, demain", imaginé par ses deux directeurs pour relancer le spectacle vivant.
...
Trois pièces de musique de chambre très récentes d'Éric Montalbetti et un trio avec piano beaucoup plus ancien, mais révisé en 2015, dévoilent une nouvelle facette de l'univers du compositeur ...
De Nono à Nomi : c'est la soirée « grand écart » que proposent Matthias Pintscher et l'Ensemble Intercontemporain qui fêtent, en un week-end, la compositrice autrichienne Olga Neuwirth et la pluralité ...
Alors que nous évoluons dans un univers saturé de bruits, Saburo Teshigawara cherche à faire renaître le silence. À partir de musiques d’Olivier Messiaen et de Tōru Takemitsu, Teshigawara s’interroge ...
La thématique porteuse de ce Grand Soir « Passions », qui conjuguait les forces de l'Orchestre de Paris et de l'EIC, sous la baguette de Matthias Pintscher, avait de quoi exalter les ...
La première gravure discographique de Matthias Pintscher en tant que directeur musical de l’Ensemble Intercontemporain fait partie des grands évènements discographiques de cet automne 2015.
Compositeur talentueux et chef d’orchestre doué, ...
Après Paris, Berlin, Londres, Amsterdam, Salzbourg... Lucerne et l'Académie du Festival, fondée en 2004 par Pierre Boulez et Michael Haefliger (actuel directeur du festival), fête les 90 ans du compositeur ...
Deux jours après ces soirées historiques où le public parisien découvrait l'espace et l'acoustique prometteurs de la grande salle de la Philharmonie 1, l'EIC, basé dans la Philharmonie 2, inaugurait ...
Le dernier concert du cycle Debussy/Dufourt initié par la Cité de la Musique était donné en coproduction avec le Festival d'Automne et l'Ensemble Intercontemporain dirigé par son chef Matthias Pintscher. ...
C'est à Pascal Dusapin et Jan Vandenhouwe qu'il revenait de concevoir le premier des trois week-ends Turbulences inscrits cette année dans la saison de l'Ensemble Intercontemporain. Ces trois journées festives ...
Après le concert de l'Orchestre Philarmonique de Radio France, initiant le cycle Schumann/Kyburz proposé par la Cité de la Musique, c'est l'Ensemble Intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki qui ...
A l'initiative commune de l'IRCAM et de l'Ensemble Intercontemporain, les concerts Tremplin permettent à la jeune génération de compositeurs de faire entendre leurs travaux, sélectionnés en amont par un comité ...
Faire se côtoyer voire même fusionner deux univers aussi distincts que celui des Dj et de l’Ensemble Intercontemporain, tel est le risque totalement assumé qu’avait pris le Cabaret Contemporain dans ...
Printemps des Arts de Monte-Carlo
A la question - Aimez-vous le Printemps ? - largement diffusée dans les rues de Monaco en ces temps de Festival, notre réponse est oui ; et même sous ...
Il est des soirées qui comptent plus que d’autres et des concerts qui incitent à décliner tous les superlatifs. Ainsi ce 24 mars, à la Cité de la Musique, où ...
Partenaire privilégié du CNSM, l’Ensemble Intercontemporain accueillait sur le plateau de la Cité de la Musique, ce mardi 20 janvier, l’orchestre du Conservatoire dans son grand déploiement pour un concert ...
Festival Musica 2008
En programmant en lever de rideau Gruppen, l’une des œuvres culte de Karlheinz Stockhausen, Musica, le festival international des musiques d’aujourd’hui de Strasbourg, saluait ce génial découvreur qui ...
Cycle Londres à la Cité de la Musique
Après l’intégrale des douze symphonies Londoniennes de Haydn et deux soirées consacrées au répertoire choral et à « l’époque virginaliste » anglaise, c’était à l’Ensemble ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.