Pour sa sixième édition, le festival Passions Baroques explorait les rives du baroque, antérieures et postérieures, d’où une programmation consacrée entre autres à Monteverdi et Mozart avec en marge des ...
Marcos Portugal était jusqu'à ce jour, et à l'édition de ce disque, ignoré du public. Il connut pourtant de son vivant une gloire assez colossale, justifiée par une production hors ...
En 1969, lors d’un récital d’orgue de Milan Slechta en la cathédrale de Nimes, le public français découvrait le compositeur Petr Eben au travers de son cycle d’orgue Musique du ...
Alors que la culture dans son ensemble, et la musique en particulier, se trouvent aujourd’hui menacés par la disparition des subventions, le mécénat romain du XVIIe siècle a de quoi ...
La messe dite « de Bordeaux » (on se demande d’ailleurs bien pourquoi, d’autant qu’on nous dit la connaître sous d’autres appellations, dont celle « de Chartres »), cette messe-là, donc, en « plain-chant musical », ...
Serait-ce bientôt Noël ? Ce double album entre les mains, sa beauté aux couleurs chaudes, se présentant comme un livre précieux et rare, nous fait hésiter. L’ouvrir ne risque-t-il pas de rompre ...
Ce disque possède les vertus d’une initiation complète. Initiation à la grande liberté d’interprétation d’un ensemble qui assure : …in ore mel… (« dans la bouche miel ») ; initiation à l’orgue solo pour ...
Il reste encore de belles choses à écrire en do majeur disait Schœnberg. C’est en quelque sorte le même pari que dut relever Heinrich Schütz lorsqu’il écrivit pour la cour ...
Auditorium du Louvre
Programmé dans le cadre des concerts de l’Auditorium du Louvre et en parallèle de l’exposition sur Primatice l’exécution de ces pièces magistrales de la Renaissance française était décentrée ...
On ne peut que louer l’idée de Ligia Digital de réaliser cette présentation de Johann Ludwig Krebs. Cet enregistrement s’inscrit d’ailleurs dans une série consacrée aux successeurs de Bach dont ...
Hier soir, l’opéra-théâtre de Massy proposait, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi et dans une mise en scène de Christian Gangneron, La Verità in Cimento, opera seria d’Antonio Vivaldi.
Les 800 ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.