Mot-clef : Hanna-Elisabeth Müller

Cristian Măcelaru et l’ONF interprètent la Résurrection de Mahler

Avec l'Orchestre National de France, Cristian Măcelaru revient à une Symphonie n°2 de Mahler abordée la saison passée avec le WDR Sinfonieorchester. Cette fois à Paris, il  dirige un ensemble français ...

Ivor Bolton magnifie Idomeneo à l’Opéra de Munich

Reprise d'une mise en scène oubliable, la soirée vaut surtout pour l'admirable Idamante d'Emily D'Angelo. Comme Le Nozze di Figaro mis en scène par Christof Loy, la nouvelle production d'Idomeneo à ...

L’explosif Lear d’Aribert Reimann à Munich

Dans une mise en scène stimulante de Christoph Marthaler, Tómas Tómasson et Angela Denoke dominent une distribution solide. Le retour de Lear à l'Opéra de Munich en mai 2021, dans la ...

À Munich, Constantinos Carydis fouette Idomeneo

A Munich, dans Idomeneo, la belle distribution ne peut lutter contre un chef ravageur. Idomeneo n'a pas de chance à Munich, d'abord parce que l’œuvre est bien trop rare dans la ...

Une éblouissante Arabella munichoise au Théâtre des Champs-Élysées

Comme chaque année désormais, les forces de l’Opéra de Munich viennent au Théâtre des Champs-Élysées présenter au public parisien une de leur production en version de concert. Des échos si ...

Arabella à Munich, pour Anja Harteros et Hanna Elisabeth Müller

C'est à Andreas Dresen que l’Opéra de Munich confie Arabella, le dernier et pas le moins problématique des opéras de Strauss et Hofmannsthal.  La longue histoire des cinéastes à l’opéra n’est pas ...

L’Or du Rhin à Munich, version Petrenko

Kirill Petrenko fait de L'Or du Rhin un véritable événement théâtral. À 42 ans, Kirill Petrenko a déjà une longue expérience du Ring : en 2001, tout jeune directeur musical du ...

À Munich, une Clémence de Titus décorative

Il y a des opéras qui semblent se mettre en scène tout seuls : leurs possibilités scéniques font que même le moins inspiré des artisans de la scène peut trouver matière ...