Cet opuscule publié par la Fondation Willem Mengelberg de Sent en Suisse, très agréablement présenté par l’éditeur néerlandais Louis Gauthier, est toutefois malheureusement bien trop ridiculement court (28 pages) pour ...
Remplaçant le partant Marek Janowski à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande, Neeme Järvi offrait sa première prestation sur le podium de directeur artistique de la phalange romande.
Les ...
Pas de repos pour la chef d’orchestre Marin Alsop. Elle fonce tête baissée au pupitre de ses orchestres (Baltimore et Sao Paulo) pour nous offrir un nouveau disque : son quatrième ...
Dans son « Mahler » publié en 1966 dans la collection « Solfèges » Marc Vignal positionne ainsi la Symphonie n° 5 en ut dièse mineur que le compositeur autrichien composa au cours des ...
En un élégant petit coffret typique de la série « Masters » de Sony-RCA, voici en 14 CDs l’intégrale des enregistrements stéréo de Leopold Stokowski que la RCA Victor a réalisés de ...
Bernard Haitink ne cesse, grâce aux labels autoproduits des grands orchestres, de remettre sur le métier son cœur de répertoire : Gustav Mahler et Bruckner. Il livre ici sa quatrième version ...
Le prix international "Toblacher Komponierhäuschen" dédié à l'oeuvre de Gustav Mahler, attribué lors du festival Mahler de Toblach (Italie), a récompensé les publications suivantes :
Catégorie réédition : Symphonie n°6, Orchestre philharmonique ...
Le nouvel enregistrement de Magdalena Kožená s'intitule Love and Longing, « amour et attente » - une façon un peu simpliste de rendre compte de la richesse du programme proposé. ...
Entre deux représentations de Boris Godounov, , le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, en résidence désormais traditionnelle au Festival d’été de Baden-Baden, proposait un concert dédié à la monumentale 2ème symphonie ...
Jusqu’à présent le label de la philharmonie d’Israël ne nous avait pas réservé de grands chocs. La focalisation sur des concerts de Zubin Mehta ne s’avérant pas de plus perspicaces. ...
Le chef d’orchestre allemand Markus Stenz poursuit à la tête de son orchestre du Gürzenich de Cologne une intégrale des Symphonies de Mahler. Peu présent dans les pays francophones, ce ...
Icône du chant wagnérien, Waltraud Meier revient au Grand Théâtre de Genève après un récital qu’elle avait donné sur cette scène en 1995.
Derrière elle, près de trente-cinq ans de carrière. ...
La terrible et terrifiante destruction de la ville de Dresde par les avions alliés le 13 février 1945 a ouvert de profondes blessures que le temps et la paix n’ont ...
Les Américains possèdent majoritairement un sens développé de la nation. Les commémorations qui illustrent un calendrier soutenu en offrent régulièrement la démonstration. Leur ferveur ne semble pas feinte comme le ...
Les musiciens finlandais subirent d’abord l’influence de la Suède, elle-même fortement imprégnée de culture germanique, avec la nuance d’un accueil favorable au chant français sous les règnes de Bernadotte et ...
Un concert, deux chefs. Non, ce n’est pas qu’un chef ait fait grève à l’entracte, ou qu’il ait d’une manière ou d’une autre déserté son pupitre pour laisser la place ...
Décédé tragiquement, à l’âge de 55 ans, au pupitre, lors d’une représentation d’Aïda à Berlin, le chef d’orchestre-compositeur Giuseppe Sinopoli, commençait seulement à être reconnu par la critique internationale. Différentes ...
Il y a fort à parier qu’une bonne partie du public qui emplit copieusement le Théâtre des Champs-Elysées était venue entendre une des top vedettes du chant actuel en la ...
« Je pense que le violon est plus proche de la réalité de l'eau que le piano » déclare Bruno Mantovani qui n'hésite pas à intituler sa nouvelle pièce pour violon solo ...
Avec ce coffret de 5 CD, la série Icons de EMI rend hommage au chef australien natif de New York, Sir Charles Mackerras, dont la carrière discographique s’étendit de la ...
Ce programme vocal consacré à trois cycles de lieder de Gustav Mahler, les Lieder eines fahrenden Gesellen, les Rückert Lieder et les Kindertoten Lieder, cycles essentiels pour approfondir l’œuvre du ...
Venant après une magistrale Symphonie n°9, cette Symphonie n°6 de Mahler par le bouillant Salonen était très attendue et elle ne déçoit pas !
Salonen offre évidemment une vision de compositeur analytique. ...
Enregistré dans le cadre du Mahler Project du Concertgebouw d’Amsterdam quelques semaines à peine après l’enregistrement de la Résurrection également sous la direction de Mariss Jansons, cette Symphonie n°3 (dont on ...
Une fois de plus, la Radio bavaroise n’a pas de chance avec ses têtes d’affiche : cette fois, c’est de Riccardo Chailly, qui devait diriger deux programmes deux semaines de ...
EMI a la bonne idée de regrouper, dans un gros coffret pas cher, l’ensemble des enregistrements du chef d’orchestre William Steinberg pour sa filiale américaine Capitole Records. À l’image d’autres ...
A l’heure où Sony réédite à prix très doux les petits coffrets blancs de la série Masters d’origine RCA, dont une « presque » intégrale Mahler Levine étalée sur plusieurs ...
Paru d’abord en Allemagne, puis en Suisse, en catimini du grand tapage publicitaire international, ce premier enregistrement solo d’Anna Prohaska révèle quelques-unes des multiples facettes du talent de la soprano ...
Avec cette soirée, Daniele Gatti entamait la fin de son périple mahlérien, accompagné par un public nombreux, signe s'il en fallait que les auditeurs parisiens sont pleins de bonne volonté, ...
Avec un rythme soutenu, le label ICA multiplie les parutions historiques en provenance des archives de la BBC. Outre d’inévitables concerts Mahler du géant Klaus Tennstedt, on découvre des titres ...
La fin des célébrations autour de Gustav Mahler est une bonne occasion d’évoquer la discographie ses symphonies. Au fil des ans et des évolutions des goûts du public, le nombre ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.