Mot-clef : Golda Schultz

The Rake’s Progress : le jeune homme et la mort

The Rake’s Progress est le premier opéra qu’Olivier Py présenta pour l’Opéra de Paris. Sa seconde reprise comblera davantage les néophytes que les amoureux de l’univers du grand metteur en ...

Golda Schultz, un souffle de jeunesse sur Mozart

Dans un récital totalement dévolu aux opéras de Mozart-Da Ponte, Golda Schultz démontre quelle impeccable chanteuse elle sait être.  Passons rapidement sur cette espèce de sketch mis en scène dans le ...

Gaëlle Arquez, indomptable Carmen dans l’arène de Bastille

L’inoxydable opéra de Georges Bizet occupe à nouveau les planches de l’Opéra Bastille dans la mise en scène de Calixto Bieito, avec - enfin à Paris ! - Gaëlle Arquez ...

La dernière messe de Schubert à Salzbourg par Franz Welser-Möst

Avec un orchestre trop peu présent et un chœur pléthorique mais peu convaincant, l'équilibre se fait difficilement. La Grande messe D. 950 de Schubert pâtit de la place trop réduite qu'occupe ...

Castellucci et Mahler à Aix : Extermination ou Résurrection ? 

Le retour de Romeo Castellucci à Aix réussit un double pari : ressusciter un lieu culturel à l’abandon et donner une suite à son formidable Requiem de 2019. Un nouveau ...

Golda Schultz enchante la parole des femmes

La soprano sud-africaine, Golda Schultz libère la parole des femmes dans un florilège de mélodies où les prouesses vocales répondent aux défis d’une enchanteresse interprétation. Pour son premier opus discographique, Golda ...

Les Noces de Figaro stimulantes d’Ivor Bolton à Munich

Une distribution remarquable dominée par Ludovic Tézier et Golda Schultz est emmenée de main de maître par un des meilleurs mozartiens d'aujourd'hui. Ce n'est certes pas pour l'amour de la mise ...

Der Freischütz par Tcherniakov à Munich : la carrière de l’ambitieux

Nouvel opéra à huis clos pour Tcherniakov, qui installe le chef-d’œuvre de Weber dans le monde de l’entreprise. Comment faire d’un opéra croulant sous les codes le plus actuel des ...

Le At Home Gala du Met : « the Voice must be heard »

Tout le gratin lyrique était réuni pour ce concert mémorable organisé par le Metropolitan Opera de New York. Depuis leur lieu de confinement les plus grands artistes ont répété inlassablement ...

Une « Résurrection » de Mahler sans élan par Fabio Luisi

Œuvre gigantesque, la Symphonie n° 2 « Résurrection » de Gustav Mahler se pose en apothéose de cette 26e édition du Verbier Festival. Toute la scène des Combins est occupée ...

Gustavo Dudamel et le Mahler Chamber Orchestra dans Mahler

Les unes après les autres et sans suivre leur ordre chronologique, Gustavo Dudamel interprète les symphonies de Gustav Mahler et réussit particulièrement la Quatrième à la Philharmonie de Paris, lors ...

Parsifal à Munich, la perfection musicale

Il n'y a rien à tirer de la mise en scène de Pierre Audi, mais ce Parsifal est un événement musical de tout premier plan grâce à une distribution exceptionnelle. Il ...

Une Turandot sacrifiée à Munich

Turandot est rare sur les scènes françaises depuis une dizaine d'années. Il faut donc se rendre à Munich pour entendre la grande tenancière actuelle du rôle, Nina Stemme. Hélas, le ...

A la Scala, des Noces de Figaro très rock’n’roll

Quand Mozart est donné comme on aime l’entendre, cela provoque des émotions profondes, que peu d’autres compositeurs parviennent à nous faire percevoir de la même manière. C’est le cas dans ...

Munich : audacieux et admirable Trouvère

En plus d’un Simon Boccanegra importé de Londres (dont nous parlerons prochainement), l’Opéra de Bavière fête le bicentenaire Verdi par de nouvelles productions de deux de ses opéras les plus ...