Lea Desandre, étoile montante particulièrement lumineuse et Thomas Dunford, déjà une star sur les scènes baroques, tournent ensemble dans toute l’Europe pour rendre hommage à l’affect amoureux exprimé dans les ...
Dans des pièces rares du premier baroque, le contreténor Damien Guillon et son Banquet Céleste poursuivent leur redécouverte des premières décennies du seicento italien.
Avec ces arias et madrigaux de Frescobaldi, ...
Somptueuse ouverture polyphonique en terre occitane pour le Festival de Radio France Occitanie Montpellier avec deux résurrections d’ouvrages oubliés, par des ensembles de très haut niveau (Le Concert spirituel, La ...
Pour un week-end, Radio France a rendu honneur aux cordes frottées avec son festival À vos archets.
Étonnamment, l’ensemble Mare Nostrum et son directeur artistique, Andrea de Carlo, nous proposent un ...
Un peu plus bref qu’à l’accoutumée, faute de crédits, le 4e Festival Passions Baroques s’achevait en beauté par deux programmes de musique italienne intimiste, instrumentale puis vocale, avec des solistes ...
En 2012, EMI-Warner publiait en un coffret « Icon » de 20 CDs l’intégrale des ultimes gravures d’Eugen Jochum pour le label anglais, parmi lesquelles il remettait pour la dernière ...
Il y a cinq ans, Bruno Cocset et son ensemble Les Basses Réunies faisaient paraître chez Agogique un album richement édité, consacré à l'apparition du violoncelle dans l'Italie du XVIIe ...
La Fenice nous fait entrer dans la douce joie du temps de Noël. Dans un programme centré sur des sonates et motets écrits pour les offices de la Nativité par ...
Cette production aussi conviviale que pédagogique, est une excellente introduction au génie du Seicento, avec ces Moments choisis de la saison musicale de l'Orangerie de Rochemontès.
Ce DVD consacré au passage ...
Dans le cadre des « Musiques en été », Giovanni Antonini et une formation réduite de son orchestre il Giardino Armonico plongent l’audience dans les querelles des « Anciens » ...
La ville de Rieti, proche de Rome, est déjà célèbre depuis la construction d’un grand orgue classique français d’après Dom Bedos, grand 32 pieds en montre à cinq claviers, ...
Le label Ligia fête ses vingt ans. Depuis 1992, ce label, au sens noble du terme, accompagne les jeunes artistes et les répertoires rares. Près de 250 disques composent un ...
Ce n’est pas en tant que chef de chœur ou chef d’orchestre que l’on retrouve ici Leonardo García-Alarcón, mais au sein de l’Ensemble Clematis qu’il dirige du clavier (orgue ou ...
Jean-Marc Aymes, considéré comme l’un des clavecinistes les plus brillants de sa génération, poursuit avec ce CD l’intégrale de la musique pour clavecin de Girolamo Frescobaldi chez Ligia Digital. Qu’il ...
Ecrit pour le clavier et publié à Milan en 1608, cet « art de la fantaisie » est l’aboutissement d’un style magnifié par Girolamo Frescobaldi, compositeur né à Ferrare, et ...
Ce disque est une pépite ! Rendre la polyphonie sévère des ces Capricci de Girolamo Frescobaldi (l’organiste de Saint-Pierre de Rome) avec autant d’attrait et de chair est franchement éblouissant !
Certes, le ...
Cycle Venise à la Cité de la Musique
De la ville bruyante décrite par le Duc de Rohan dans son Voyage en 1600 à la cité du silence célébrée par Thomas ...
A l’écoute de ce nouvel opus d’Accordone, Recitar cantando, on confesse un petit faible pour le précédent enregistrement, Frottole.
Préférence de l’épaisseur du trait, certes, et probablement dû à la rareté ...
Claude de Thiard, marquis de Bissy (descendant de Ponthus de Thiard, l’évêque-poète admiré de Du Bellay) et édificateur du splendide château de Pierre de Bresse à la fin du XVIIe ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.