Dans un message posté sur son compte Facebook le 30 décembre, Roberto Alagna a rejoint la liste des personnalités artistiques signataires de la tribune favorable à Gérard Depardieu qui ont ...
Le 25 décembre, jour de Noël, Gérard Depardieu a reçu le soutien public de 56 personnalités du monde de la culture dont le ténor Roberto Alagna, l'actrice Arielle Dombasle et ...
On a suffisamment regretté, dans ces colonnes ou dans d'autres, le manque d'originalité de la plupart des récitals en CD, qui ne comportent que des titres archi-connus dans le simple ...
Dans un communiqué ce soir, le Théâtre des Champs-Elysées fait part d'un message de Gérard Depardieu qui indique reverser la totalité des recettes des trois concerts qu'il donnera dans la ...
Accompagné de la légende du cinéma français Gérard Depardieu, l’Orchestre Philharmonique de Prague inaugure le théâtre 13ème Art à Paris. Au menu du spectacle : Camille Saint-Saëns et son Carnaval ...
Quelle affiche ! Après Paris, Turin, Dortmund, Lyon, Toulouse, Valery Gergiev se pose, le temps d’un concert, (parce que lendemain, il dirige Eugen Onegine à Saint-Petersbourg !) à Genève emmenant dans ses ...
On le savait par le disque : Noces de Stravinsky par Gergiev, ça déménage ! Le concert le confirme : tempos délirants, lecture acérée, rythmes mis à nus, c’est parti pour vingt minutes ...
Festival de Salzbourg
À Salzbourg, Riccardo Muti n’est pas l’homme des programmes convenus : il a certes joué, ces dernières années, la Cinquième Symphonie de Beethoven ou le Requiem allemand de Brahms, ...
Attention choc ! Oreilles sensibles, éloignez-vous de ces Noces de Stravinsky dirigées sabre au clair par Valery Gergiev.
Tempos délirants, dynamiques extrêmes, percussions surexposées, pianos déchaînés, l’œuvre, qui ferme radicalement la ...
Scharoun Ensemble / Fanny Ardant
Le Scharoun Ensemble Berlin se fait plutôt rare en France. Derrière ce nom peu usuel se cache un ensemble de solistes issus de l’Orchestre Philharmonique de ...
Mois de février fort berliozien sur ResMusica : après le Te Deum, après Béatrice et Bénédict, voici le «tube» de son compositeur, la Symphonie fantastique, et son hétéroclite suite, Lélio, sous-titrée ...
Hommage
« J’en ai rien à foutre de votre Mozart ! Je le connais pas ce mec là ! J’l’emmerde ! » (in Préparez vos mouchoirs, Bertrand Blier, 1978)
La carrière de ...
Depuis maintenant trois ans, le prestigieux Festival de Cannes considère enfin à sa juste valeur la musique de films. Cette ouverture improbable à un genre souvent considéré comme le parent ...
Plus célèbre que véritablement connu, le « jeu de chansons » en un prologue, quatre aventures et un épilogue Háry János op. 15 de Zoltán Kodály est aussi rare au disque qu’à ...
« Ténèbres, ténèbres, et la France était inane et vide… ». Jean-Paul Scarpitta a pris au mot le début du texte de Claudel : le sombre, l’obscurité vont dominer la scène ...
Pour sa vingtième édition, le Festival de Radio France et Montpellier dirigé par René Kœring débutait ce dimanche 11 Juillet en la cathédrale Saint Pierre par une messe d’ouverture et ...
Eloge d’un peuple rêvant de disposer de lui-même, la genèse d’Hary Janos de Zoltán Kodály commence dès 1900, la Hongrie n’étant alors qu’une composante de l’Empire Austro-Hongrois.
Révoltés contre l’establishment germanophone ...
Le Festival de Radio-France et de Montpellier s’est toujours enorgueilli de rejouer, en version scénique comme de concert, des pans entiers de répertoire « passé à la trappe ». C’est ...
Salle archi-comble au Corum ce 25 Juillet pour une production originale et à grand spectacle du Carnaval des Animaux, et l’un des concerts les plus courus du Festival. En ouverture, ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.