Très belle sélection de pages d'opérettes de Vienne à Paris peu enregistrées, enlevées par une Diana Damrau très investie sur le plan dramatique.
On saluera avec enthousiasme la parution de ce ...
Dans la cadre du 18e Gstaad New Year Music Festival, le concert d’ouverture recevait le ténor Jonathan Tetelman dont la récente signature avec le prestigieux label Deutsche Grammophon suscitait toutes ...
L’Atelier Lyrique de Tourcoing a lancé sa saison avec son festival « Ouvertures » étalé sur trois soirées, fenêtre grande ouverte sur cinq siècles de répertoire vocal ou instrumental, profane, ...
Voce Humana, festival dédié à « la voix dans tous ses éclats », a ouvert, en plein Trégor, dans l’Église de Plouaret, l’édition de sa quinzième année d’existence avec un ...
Dans un programme éminemment éclectique, Fatma Said fait à nouveau preuve de ses qualités vocales et musicales, et surtout de sa versatilité. Une artiste aux mille possibilités.
Son premier récital nous ...
L'Opéra de Munich affiche la dernière opérette de Lehár pour un spectacle qui ne parvient pas totalement à justifier ce choix.
Parmi les spectateurs de l'Opéra de Munich, beaucoup auraient sans ...
Le 6 septembre dernier à Vienne, au Theater in der Gumpendorfer Straße (TAG), une représentation de La veuve joyeuse de Franz Lehár, par une troupe universitaire de la ville, a ...
Depuis dix ans, chaque année, l’Opéra de Düsseldorf organise un gala d’opéra au profit de la Fondation allemande contre le sida. Pour cette édition anniversaire, la liste des chanteurs invités ...
Renée Fleming offre à Bordeaux un récital atypique, une sorte d'instantané de sa carrière aujourd'hui, mêlant opéra, lieder, shows de Broadway et musique contemporaine. Un brassage qui fait remonter beaucoup ...
« Un Opéra en phase avec son temps. » Le slogan de la saison lyrique 2018-2019 de l’Opéra de Rome a de quoi en faire sourire plus d’un quand on s’intéresse à ...
Régulièrement à l’affiche en territoire germanique, La Veuve joyeuse de Franz Lehár est une œuvre fétiche du public allemand. Et même si ce soir tous les clichés du genre sont ...
L’idée était alléchante : trois chanteurs, trois grands noms réunis pour un hommage à l’opérette viennoise. L’affiche, hélas, ne tient pas ses promesses.
Commençons par la bonne nouvelle : Piotr Beczała est ...
Manque de précision évident à de nombreux moments et à plusieurs niveaux, mise en scène bien trop disproportionnée pour combler cette grande salle de l’Opéra Bastille, un plateau vocal qui ...
Ce magnifique coffret consacré aux gravures du City of Birmingham Symphony Orchestra sous la direction de Louis Frémaux (1921-2017), n’aura hélas pas pu combler de joie le grand chef d’orchestre ...
Chaque année le Concours de Genève attire beaucoup de monde pour assister aux épreuves finales. Et, comme dans chaque concours, les décisions des jurys soulèvent des interrogations sinon des réprobations. ...
Herbert Prikopa était une personnalité très connue à Vienne et en Autriche. Il était acteur, chanteur, cabarettiste, écrivain, chef d’orchestre et homme de télévision. Il a mené une très longue ...
Il y a certains artistes qui rayonnent sur scène de façon irrésistible. La carrière de Julie Fuchs, de l'opéra baroque au répertoire contemporain, a déjà montré qu'elle était de ceux-là. ...
Pour la troisième saison consécutive, l’Opéra-Comique continue l’aventure de l’Académie avec six jeunes chanteurs de haut niveau.
Cette année, six chanteurs (trois sopranos, une mezzo-soprano, un ténor et un baryton) ...
Huit ans plus tard, jour pour jour, La Veuve Joyeuse mise en scène par Jérôme Savary remonte sur les planches de l’Opéra de Lausanne.
Une reprise de tous les dangers ? ...
Des décors modernes avec une touche de faste, une mise en scène pétillante, des chorégraphies souvent acrobatiques et un orchestre absolument entrainant ont transformé l’Opéra Garnier en une sorte de ...
Lors du festival de Montpellier 2009, l’idée de produire cet ouvrage de Franz Lehár peu connu du public français était sans doute tout à fait louable. À en juger par ...
Respectant la coutume des fêtes de fin d’année et le souhait de son directeur de donner une opérette chaque saison, l’Opéra de Lorraine propose cette année La Veuve joyeuse, énorme ...
Avec ce spectacle de La Veuve Joyeuse de Franz Lehár, Christoph Loy signe un divertissement bien emmené même si parfois déroutant.
S’inspirant de la Genève internationale, l’ambassade du Pontevedro où se ...
Cette Veuve Joyeuse de Franz Lehár donnée pour les fêtes de fin d’année 2006 à L’Opéra de Lyon a convaincu les uns et déçu les autres.
On se situera plutôt du ...
C’est un vrai plaisir de retrouver le sympathique label français Malibran qui nous a déjà offert tant de joies associées aux gravures historiques de chanteurs illustres du début du XXe ...
Insolite parti pris que celui du metteur en scène hollandais Guy Joosten. Alors que ce livret exhorte à la légèreté de la comédie, au pétillant du champagne, à la folle ...
L’Opéra National de Montpellier rassemble pour son spectacle de fin d’année le meilleur de ses troupes avec son jeune chef d’exception, l’habile metteur en scène de Noces de Figaro à ...
Paris 1909. La Belle Epoque. Maxim’s. Le champagne. La France et l’Europe avec elle vivent dans l’amusement et l’insouciance.
La Veuve Joyeuse de Franz Lehár est un immense succès - 20’000 ...
Voici que paraissent couplés dans un coffret Membran le Pays du sourire et La Veuve joyeuse de Franz Lehár, originalement gravés par EMI en 1953, versions d’ordinaire considérées comme ...
Tout comme Guillaume Tell a son Guglielmo Tell, Lucia di Lamermoor sa Lucie de Lammermor, Die lustige Witwe de Franz Lehar possède sa traduction officielle, la Veuve Joyeuse, francisée par ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.