Interroger les lieux où s'écoute la musique. Faire entendre la musique dans les lieux qui l'ont inspirée. Ce sont autant de projets qui animent l'esprit de Musica et son directeur ...
Membre fondateur, avec son partenaire Armand Angster, de l'ensemble strasbourgeois Accroche Note dédié à la musique d'aujourd'hui, la mezzo-soprano Françoise Kubler aborde seule le répertoire contemporain dans cette riche compilation ...
Sans public mais retransmis en direct sur nos écrans, le festival Présences a ouvert sa trentième édition sur la scène de l'Auditorium de Radio France avec, en tête d'affiche, Pascal ...
Grand défenseur de la musique contemporaine et de ses enjeux, Maxime McKinley, compositeur, musicologue, poète et rédacteur en chef depuis 2016 de la revue canadienne Circuit, témoigne de sa vitalité ...
Avec ce Chant d’espaces, François Bousch nous plonge dans une évocation musicale des mystères de l’univers.
Élève, entre autres, de Messiaen, son regard sur les étoiles n’est pas celui du ...
Si l'on devait établir un idiome commun entre les œuvres issues de cette nouvelle monographie du compositeur Philippe Hurel (né en 1955), ce serait sans aucun doute la notion de ...
Le festival de L'IRCAM Manifeste (lire aussi notre chronique du concert du 14-VI-2014) mettait à l'honneur durant deux concerts le compositeur Philippe Leroux, une des personnalités les plus singulières du ...
Le « Week-end Radio France » au Cent Quatre, du 14 au 16 décembre, regardait vers la Croatie à laquelle la France dédie une saison culturelle (lire notre chronique du ...
C’est dans le foyer du Théâtre du Châtelet (avec vue sur Notre-Dame !) que se déroulait la seconde journée du Festival Présences mettant cette année à l’honneur le compositeur et chef ...
Imaginez une salle de 500 places remplie pour un concert de musique contemporaine. Imaginez dans ce public des étudiants en jeans et baskets assis à coté de dames en fourrures ...
Festival Musica 2007
En partenariat avec la SACEM qui soutient depuis trois ans déjà cette initiative, le Festival Musica poursuit sa vocation d’ouverture à la jeune création et met à son ...
On connaît peu Olivier Greif – pianiste et compositeur qui fut l’assistant de Luciano Bério à l’Opéra de Santa Fé - sans doute parce qu’il nous a quittés trop tôt, ...
Né en 1949 à Coursan dans l’Aude, Henry Fourès est actuellement directeur du CNSM de Lyon après avoir occupé, entre 1982 et 1990, la fonction d’inspecteur général de la Musique ...
La création de cet opéra le 10 juillet 1989 fut un véritable électrochoc. Le public accueillit l’œuvre triomphalement et la presse, unanime, encensa ce Roméo et Juliette. Un enregistrement un ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.