Mot-clef : Fabien Armengaud

L’effet « Janus » à l’Espace de projection de l’Ircam

Donné dans l'Espace de projection avec l'acoustique modélisée de la Chapelle royale de Versailles telle que les ressources du lieu le permettent aujourd'hui, le concert Janus 2024 croise de manière ...

Atys revisité par le Centre de Musique Baroque de Versailles : de la musicologie à l’émotion

Cette première représentation d'Atys sous la direction musicale d'Alexis Kossenko est le fruit de plusieurs années de recherche au plus près des sources de l'époque de Lully. Jamais le terme "historiquement ...

La Messe des morts de Jean Gilles, entre ombre et lumière

Sous la conduite précise de Fabien Armengaud, les Pages et les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles s'associent aux Folies françoises pour nous proposer une nouvelle version de ...

Le Régent musicien avec le CMBV et le Musée Carnavalet

Le Musée Carnavalet consacre une exposition passionnante à la période de la Régence (1715-1723), à compter d'aujourd'hui et jusqu'à fin février. Cette période qui voit le retour de la cour ...

Autour du maître de clavecin de Louis XIV par Fabien Armengaud

Voilà un récital de clavecin qui s'éloigne des sentiers battus et qui ne craint pas de s'aventurer sur les chemins de traverse du répertoire pour clavier du XVIIᵉ siècle français. La ...

Fabien Armengaud, nouveau chef de la maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles

Chef-assistant de la maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles depuis plus de vingt ans, la promotion à ce poste de Fabien Armengaud peut être perçue comme une suite ...

Nomination de Fabien Armengaud à la tête de la maîtrise du CMBV

Après trente années à la direction musicale et pédagogique de la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles dont il fut le fondateur, Olivier Schneebeli cède sa place à ...

Cours et chapelles d’Europe à Saint-Michel en Thiérache

Le troisième dimanche de juin accueillait dans la nef de l'abbaye de Saint-Michel plusieurs concerts dont la thématique musicale oscillait entre scène et autel, au travers de trois rencontres en ...