Ma fin est mon commencement - opus 1 : avec cet intitulé, le festival Printemps des Arts de Monte-Carlo prend un nouveau départ sous la direction artistique de Bruno Mantovani ...
Parmi les 80 chansons de Guillaume Dufay, toutes plus belles les unes que les autres, l’Ensemble Gilles Binchois choisit vingt d’entre elles pour faire vivre aujourd'hui l’art musical du XVIᵉ ...
Au sein d’une programmation très éclectique, deux concerts montois programmés par le Festival de Wallonie/Hainaut retiennent, en cette fin septembre, particulièrement l’attention. Ils mettent en valeur, à quarante-huit heures d'intervalles, ...
Que la plénitude des sonorités de l’ensemble Gilles Binchois et la fluidité de la prosodie de Claude Le Jeune ne trompent pas l’auditeur d’aujourd’hui : c’est une musique extrêmement complexe que ...
La parution d'une nouvelle intégrale de l’œuvre d'orgue de Nicolas de Grigny est toujours un événement. Nicolas Bucher a choisi l'orgue de l'abbatiale de La Chaise-Dieu, reconstruit par Michel Garnier ...
Il faut faire confiance aux remarquables qualités de chercheur de Dominique Vellard, qui une nouvelle fois nous fait découvrir deux messes médiévales issues de manuscrits remontant au XIVe siècle. Grâce ...
Avec ce 47e opus, l’ensemble Gilles Binchois se penche sur le Codex Las Huelgas, une source inépuisable du chant médiéval, qui nous enchante et nous interroge depuis sept siècles.
Depuis ...
Découvert fortuitement en 1978 par Elisabeth Gallat-Morin, le Livre d'orgue dit "de Montréal" représente une somme exceptionnelle dans le répertoire de l'orgue baroque francophone. Il est permis d'entendre ici pour ...
La Cité de la Voix gère aujourd’hui l’ensemble des activités musicales qui se déroulent sur la colline de Vézelay et qui s'étalent désormais sur toute l’année, ponctuées de temps forts ...
Belle idée que ce programme de musique sacrée baroque française réunissant les voix d’hommes du célèbre ensemble Gilles Binchois et les jeunes voix de l’excellente maîtrise du conservatoire de Toulouse, ...
La conférence de presse (forcément privée) de l’évènement Messiaen 2008 a été courue par tout le gratin culturel parisien. Le premier concert « officiel » (forcément public) de l’année Messiaen ...
Ensemble Gilles Binchois
Des instants de force, mais aussi de raffinement, des instants de chaleur humaine et de spiritualité, des instants d’intense émotion, voilà ce que nous avons ressenti à l’écoute ...
Auditorium du Louvre
Programmé dans le cadre des concerts de l’Auditorium du Louvre et en parallèle de l’exposition sur Primatice l’exécution de ces pièces magistrales de la Renaissance française était décentrée ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.