Après avoir été assurée dix ans par Jérôme Lecardeur, qui fait valoir ses droits à la retraite, la direction du Théâtre Auditorium de Poitiers va être confiée à Raphaëlle Girard, ...
Qui, mieux que la personnalité de Luciano Berio et son œuvre emblématique Laborintus II pouvaient donner à entendre « la clameur du monde » que l'édition 2023 de Manifeste affiche ...
Deux José, une Micaëla qui est aussi avocate de la défense... la Carmen cour d'assises d'Alexandra Lacroix et Diana Soh donnée en création mondiale sur le plateau du TAP de ...
Les Académiciens Thierry Escaich et Régis Campo se sont associés pour rendre hommage à leurs prédécesseurs lors du concert de fauteuil n°7 et 8 dans le luxueux auditorium du Palais ...
En résidence artistique durant trois ans auprès des musiciens d’Ars Nova, le chef et compositeur hongrois Gregory Vajda est à la tête de l’ensemble dans un programme ambitieux ciblant le ...
Le Théâtre Auditorium de Poitiers, qui accueille trois formations musicales associées : l'Orchestre de Chambre de Nouvelle-Aquitaine, l'Orchestre des Champs-Élysées et l'Ensemble Ars Nova, qui y jouent et y répètent ...
Si Franck Vigroux, compositeur et guitariste, partage souvent la scène avec les performers Mathew Bourne et Marc Ducret que l'on retrouve dans cet enregistrement live, c'est la première fois qu'il ...
Né à Poitiers en 1994, Augustin Braud étudie la batterie et joue dans des groupes de rock avant de se découvrir une vocation pour la composition. Au terme de ses ...
Qui a peur du loup ? est un spectacle musical pour tous les publics, un conte initiatique tout en finesse réalisé à quatre mains, qui interpelle et laisse à chacun, ...
Agitateur, le compositeur Bernard Cavanna l'est sans aucun doute, aimant manier le paradoxe et la dérision, souffler le chaud et le froid, être grave tout en restant léger... Indéfendable pour ...
Suscitée par de nombreuses commandes, la création sonore tous azimuts s'invite au festival Aujourd'hui Musiques de Perpignan, une manifestation qui stimule comme chaque année la transversalité artistique et la convergence ...
Nouveau chef, nouveau cap pour l'ensemble Ars Nova qui donnait durant deux soirées un concert dans l'espace luxueux du Centre culturel canadien, partenaire de l'ensemble pour la saison 2018-2019. L'affiche ...
Un an après la disparition de son compositeur, The Lighthouse, opéra créé en 1980, est sur scène en France à l'Athénée.
L'anecdote est aussi simple que frappante : au tournant du XXe ...
UM, la nouvelle oeuvre de Zad Moultaka créée au Théâtre Jean-Vilar à Vitry renvoie à la formule sacrée d'un mantra tout comme elle peut désigner les initiales de United Motors. ...
Du monument pour chœurs et orchestre (Scènes de Faust) écrit par Schumann s'attachant à la langue de Goethe, à la Faust's Box de Liberovici, en passant par le « petit Faust » ...
C'est l'histoire terrible du XXe siècle qui s'invite au Théâtre Graslin avec Der Kaiser von Atlantis justement présenté par Jean-Paul Davois comme "une farce macabre jetée au visage du nazisme".
Il ...
Compositeur et charismatique directeur du Conservatoire de Gennevilliers, Bernard Cavanna est une des figures les plus attachantes du monde de la création contemporaine.
Sa musique surprend, amuse et terrifie tout à ...
La mosaïque musicale Der Kaiser von Atlantis, composée par Viktor Ullmann pour 5 chanteurs et 13 instruments, portée sur scène par Louise Moaty (Arcal/ensemble Ars Nova), provoque d’abord, paradoxalement, une ...
Artiste engagé qui s'était donné pour but « d'observer le quotidien dans toutes ses réalités », Luc Ferrari débute sa formation de musicien par le piano et se met très vite à ...
Sous la houlette de son directeur général Marc Texier, la 21ème édition du Festival Archipel débutait par une journée « portes ouvertes » investissant l'espace de la Maison communale de Plainpalais à ...
Etonnant ce que des garçons peuvent faire sur des pointes ! C’est la première réflexion qui vient à l’esprit au lever de rideau de la création de Marie-Agnès Gillot pour ...
Pour sa dixième programmation en qualité de directeur artistique du Festival de Saintes, Stephan Maciejewski a mêlé continuité et nouveauté. Continuité avec les fidèles : Philippe Herreweghe (avec ses deux ...
Le titre un brin elliptique La Rosa... renvoie à celui de La Rosa profunda - la « ténébreuse rose de l'ombre » évoquée par le poète aveugle -, une installation conçue en ...
L’ouverture de la saison poitevine de l’ensemble Ars Nova commençait sur un air de fanfare, du XVIe siècle à nos jours, du Japon à l’Argentine, centré autour de Martin Matalon. ...
Pour le dernier concert de la confrontation Bruckner / Messiaen à l’aune de leur inspiration religieuse – rappelons qu’ils étaient tous deux organistes et profondément croyants - la Cité de ...
Premier opus opératique du compositeur britannique John Casken, Golem a vu le jour au Théâtre Almeida de Londres en 1989 avant de s’exporter aux Etats-Unis et en Allemagne. L’Opéra de ...
5ème Festival Extension du domaine de la Note
Pour sa cinquième édition, le festival Extension du domaine de la Note conçu par son directeur David Gisse proposait six concerts et spectacles ...
Le Théâtre, Scène nationale
Concert aussi varié qu’original, un spectacle conçu à Poitiers que Paris et sa région seraient bien inspirés de prendre en exemple. A la fois pédagogique et artistique, ...
Festival « Les Musiques »
Marseille. Théâtre National de Marseille La Criée/Opéra de Marseille. 9-V-03. Georges Bœuf, Verlaine Paul. François Le Roux, Sophie Pondjiclis, Sophie Oinville, Nicole Fournié, Jacqueline Mayeur, Jacques ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.