Roberto Forés Veses est nommé Chef principal invité de l’English Chamber Orchestra. Le chef d'orchestre espagnol de 53 ans a été directeur artistique et musical de l’Orchestre national d’Auvergne entre ...
Nous apprenons la disparition du chef d’orchestre et claveciniste anglais Raymond Leppard à l’âge de 92 ans. Spécialiste du répertoire baroque et classique (sur instruments modernes), on lui doit entre ...
Nous avons appris hier le décès du chef d’orchestre Jeffrey Tate à l’âge de 74 ans. Il avait dirigé de nombreuses formations, notamment l'ensemble English Chamber Orchestra (où il avait été nommé chef principal entre ...
Howard Griffith, chef et directeur musical du Brandenburgisches Staatsorchester Frankfurt, âgé aujourd’hui de 66 ans, a annoncé qu’il ne prolongerait plus son contrat avec la ville de Francfort (Oder) au-delà ...
Quintin Ballardie, fondateur de l’ECO (English Chamber Orchestra) en 1960 et son actuel manager, a rendu publique, ce 23 mai 2016, la nomination de Lawrence Power comme directeur artistique du ...
Le chef anglais Jeffrey Tate (né en 1943), actuel chef principal de l’Orchestre Symphonique de Hambourg, vient de recevoir le Prix Una vita nella musica, fondé en 1979 par le ...
Les Concertos pour piano de Mozart magnifiés par Murray Perahia et l’English Chamber Orchestra n’ont jamais quitté le catalogue CBS/Sony, en recevant diverses incarnations au disque, et ce n’est d’ailleurs ...
Decca s’est toujours révélé ardent défenseur de la musique de ballet, en s’entourant d’excellents chefs rompus à ce genre bien particulier : Ernest Ansermet, Richard Blareau, Roger Désormière, Anatole Fistoulari, Robert ...
En 2006, Naxos rééditait judicieusement un sensationnel enregistrement du label britannique défunt Conifer Classics, consacré aux ballets complets Panambí et Estancia de Ginastera. À juste titre acclamée internationalement, cette réalisation ...
Exactement 200 ans avant Die Dreigroschenoper de Berthold Brecht et Kurt Weill était créé son ancêtre, The Beggar’s opera (L’opéra du gueux), «a ballad opera», équivalent outre-manche du vaudeville parisien, ...
Après le succès des productions filmées de Billy Budd (1966) et de Peter Grimes (1969), Benjamin Britten se laissa convaincre d’écrire un nouvel opéra pour la télévision.
Depuis la première transmission ...
Les producteurs privés se lamentent depuis la rentrée de la « concurrence déloyale » de la future Philharmonie de Paris, associée à la réfection de l’Auditorium Olivier-Messiaen de Radio-France. Mais des ...
Festival de Radio-France et Montpellier 2006
Marier les productions classiques de Schubert et Mendelssohn aux ouvrages des maîtres anglais Elgar et Vaughan Williams, tel était le pari relevé par la programmation ...
26ème Festival International de Piano
La Roque d’Anthéron. Parc du Château de Florans. 20-VII-2006. W. A. Mozart (1756-1791), Ouverture des Noces de Figaro, Concerto pour piano et orchestre n°16 en ...
Avec cette nouvelle livraison et toujours à prix modique (jadis publiée par Collins Classics) le label Naxos complète son exploration des œuvres orchestrales de Benjamin Britten. Les Variations sur un ...
Naxos enrichit son vaste catalogue d’un enregistrement supplémentaire en reprenant à son compte trois captations d’œuvres de Britten parues auparavant chez Collins Classics et datant de 1989 et 1990. Au ...
La soprano Felicity Lott qui sert à foison et surtout avec bonheur les rôles les plus enlevés des opérettes d’Offenbach sur les plus grandes scènes européennes, aborde avec l’English Chamber ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.