La comédie est un art difficile. Ce qui amuse aujourd'hui peut demain ne plus faire rire, par manque de références. Ainsi, ce Don Quichotte chez la Duchesse, racontant l'histoire d'une ...
Olga Peretyatko s’affirme comme une magnifique Traviata dans la mise en scène d’un ancien interprète d’Alfredo, le ténor Rolando Villazón. Atalla Ayan et Simone Piazzola complètent une distribution sans fausse ...
Le Pré aux Clercs, le cinquième plus grand succès de la maison (1 708 représentations de 1832 à 1949) après Carmen, Manon, Mignon et La Dame Blanche, réapparaît, plus de 65 ...
La postérité retient de Théodore Dubois l'auteur d'un traité d'harmonie qui fit longtemps autorité et qui s'utilise encore de nos jours dans un certain contexte. Depuis une vingtaine d'années, grâce ...
Voici la Platée que l'on aimerait posséder en DVD !!
Il y a tant à voir dans l'approche supra-intelligente de Mariame Clément qu'aussitôt la représentation terminée, l'envie de recommencer l'impossible ...
At last! After a remarkable - albeit not very lyrical - premiere (The House Taken Over), a poor Rigoletto, a Don Giovanni with a dubious cast, the Aix festival eventually ...
OUF ! Après une remarquable mais peu lyrique création (The House Taken Over), un Rigoletto indigent, un Don Giovanni à la distribution bancale, enfin le festival d'Aix se hisse à ...
La documentation est rarissime concernant la Princesse de Trébizonde, qui fut pourtant un grand succès à son époque, et on ne trouve aucune entrée de ce nom, y compris dans ...
Comme chaque année à l’approche de Pâques, les églises et les salles de concert proposent des Passions de JS. Bach (en 2013, du moins en Île-de-France, surtout la saint Jean) ...
Le fil conducteur de cette sélection d’arias de Johann Sebastian Bach est en réalité la présence enivrante du violoncelle piccolo d’Ophélie Gaillard. On se délecte tout au long de l’écoute ...
Après le Festival de Beaune, Les Talens Lyriques de Christophe Rousset poursuivent à la salle Pleyel la représentation du Phaéton de Lully.
De toutes les tragédies en musique issues de la ...
Interprète remarqué de l'oeuvre de JS. Bach (il a déjà enregistré pour Alpha les quatre Messes brèves du Cantor de Leipzig), le chef Raphaël Pichon s'était penché au concert en ...
Lors de cette seconde journée du Festival Haendel à Versailles (après un passionnant Orlando) l’éblouissement est monté d’un cran avec une Alcina qu’on n’est pas prêt d’oublier.
En effet Christophe ...
Ouvrage de la gloire d'Antonio Vivaldi, crée avec grand succès à Venise en 1727 puis donné successivement à Prague (1730), Pavie (1731), Mantoue (1732), Trévise (1737), Farnace fut aussi l’opéra ...
Trois heures de bonheur non stop, c’est ce que nous offre la troupe qui ressuscite ce magnifique opéra de Claudio Monteverdi ; en effet cette œuvre soutenue par un livret ...
La Cité de la Musique articule sa saison autour de grands cycles thématiques qui se déclinent en concerts, tables rondes et projections. Elle recevait ici Les Talens Lyriques pour une ...
Le forfait de Diego Fasolis, remplacé par son assistant Andrea Marchiol, explique pour beaucoup la semi-réussite de ce Farnace.
Pendant tout le premier acte, on a eu la pénible impression ...
The Fairy Queen avait été une production marquante à Paris (entre autres), grâce aux talents réunis de William Christie et Jonathan Kent à l’Opéra Comique en 2010.
L’œuvre était présentée cette ...
Même si le Farnace de Vivaldi a déjà fait l’objet de plusieurs enregistrements discographiques, ce coffret paru chez Virgin Classics constitue en réalité une première mondiale.
Il s’agit en effet de ...
Le Festival de Sablé accueillait lors du dernier jour de cette 33e édition deux ensembles dans des programmes originaux. Tout d’abord, en la Basilique Notre-Dame-du-Chêne de Vion, l’Ensemble Pygmalion du ...
XXVIIIe Festival de Musique Baroque de Lyon
Créée en 1729 mais plusieurs fois remaniée jusqu’aux alentours de 1740, la Passion selon Saint-Matthieu fait partie des grands monuments de la musique sacrée, ...
Zefiro torna
Pour interpréter « les belles vendanges tardives de Claudio Monteverdi » selon sa propre expression, Alain Surrans a eu recours à un effectif réduit mais parfaitement impliqué. En faisant appel aux ...
De la soixantaine d’opéras composés par Charles Lecocq, seule La Fille de Mme Angot survit encore. Probablement grâce au seul charme de sa musique parce qu’au-delà de l’imbroglio amoureux, l’intrigue ...
Authentique OVNI dans la production lyrique de son époque, Platée est l’incroyable ouvrage d’un compositeur de 62 ans, qui s’y amuse à tourner en ridicule les Dieux de l’Olympe et ...
C’est toujours une gageure de monter scéniquement King Arthur de Purcell, s’agissant d’un semi-opéra où la musique n’a pas grand-chose à voir avec l’histoire racontée.
En effet, Purcell a composé des ...
Un univers complètement déjanté, un paradis impossible, des personnages masqués, des décors fous, des comédiens, des chanteurs, des danseurs, un monde onirique complètement insensé.
L’incompréhensible choix de coiffes tirées de potagers ...
Les Talens Lyriques
Alors que Nikolaus Harnoncourt vient de sortir en CD une version de référence des Saisons de Haydn, Christophe Rousset et les Talens Lyriques nous ont offert une version ...
Rendons hommage à Ivan Alexandre pour l’extraordinaire travail de recréation historique entrepris en parfaite harmonie avec décors, costumes, lumières et ballets. Si les gestes des acteurs sont codifiés avec pondération, ...
Etrange ouvrage que cet Andrea Chénier assez mal aimé et peu représenté en France ! Le sujet de la Terreur y est certainement pour quelque chose, dans l’horreur qu’elle impose. Mais ...
Requiem (André Campra)
Ultime concert de ce 26e Festival International d’Opéra Baroque de Beaune, la basilique reçoit Les Talens Lyriques de Christophe Rousset pour un concert spirituel principalement dédié à André ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.