« Alto Giove » de Porpora est devenu un tube baroque, peu fréquentes sont les occasions d’entendre son Polifemo en intégralité. A travers ces représentations, l’Opéra royal de Versailles nous ...
Dramma giocoso hésitant entre opera seria et opera buffa, ce Don Giovanni sans état d’âme lorgnant vers la commedia dell’arte, mis en scène par Marshall Pynkoski à l’Opéra Royal du ...
« La Force du destin fait partie de ces opéras qui ont la particularité d’agacer la critique et d’enthousiasmer le public », peut-on lire dans le programme de la production montpelliéraine ...
Le festival de Namur, l’une des branches aînées de la fédération des festivals de Wallonie, fête cette année ses 60 ans d’existence. Pour cet anniversaire, trois dates au sein d'un ...
Depuis plus d'un quart de siècle, le Festival de Froville-la-Romane s'est imposé comme un haut lieu de la musique baroque et sacrée. Pour la première édition sous sa direction artistique, ...
Pour les fêtes, l'Opéra-Comédie offre un spectacle loufoque et ébouriffant : La Vie parisienne d'Offenbach dans la mise en scène pétillante de Christian Lacroix.
Après Rouen, Tours, Paris, Liège et Toulouse, ...
La 54e édition des Nuits Musicales en Armagnac a démontré une fois de plus qu’exigence artistique, découverte de répertoires et succès public peuvent faire bon ménage. Focus sur le lyrique ...
Les Huguenots de Meyerbeer n'avaient pas été donnés à l'Opéra de Marseille depuis 1967, avec Tony Poncet. Ces dernières années, après Paris en 2018, Genève en 2020, Bruxelles en 2022, ...
Moins célèbre que le Festival du cinéma américain, Musique à Deauville n’en reste pas moins un évènement artistique important de la ville, réparti entre l’été et Pâques, où fin avril ...
L’Opéra de Limoges fêtait ses 60 ans le week-end dernier et convoquait pour l’occasion, Faust de Gounod, l’un des piliers du grand répertoire français, le temps de montrer que sa ...
Les rires de la salle le confirment : les codes du vaudeville sont largement employés pour que ces Noces de Figaro à Toulouse suscitent une adhésion immédiate.
La mise en scène ...
Après La Vie parisienne l’an passé, c’est au tour de La Périchole du même Jacques Offenbach de se produire sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées, portée par Laurent Pelly ...
Deux jours après La Juive de Fromental Halévy, la scène du Grand Théâtre de Genève accueille une version de concert du charmant opéra comique L’Éclair du même compositeur, joué devant ...
Hasard de calendrier, cet enregistrement de La Princesse jaune de Camille Saint-Saëns mené opportunément au moment de la pandémie, précède une prochaine production scénique à l’Opéra de Tours le mois ...
Intéressante réalisation qui permettra de mieux connaître l’état de la tragédie lyrique française entre Lully et Rameau.
Ressuscitée au festival d’Ambronay en 2018, de manière à marquer le tricentenaire de la ...
Petit chef-d’œuvre situé entre l’opérette et la comédie musicale, Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn et Sacha Guitry recrée toute la légèreté des années folles, tout en confortant les ...
En faisant appel à James Gray pour mettre en scène les Noces de Figaro de Mozart, le Théâtre des Champs-Élysées a sans conteste fait une belle prise tant les talents ...
Le colossal cheval de Troie qui investit cette année la cour du Château Louis XI à La Côte-Saint-André donne la mesure des célébrations autour du « Roi Hector », que ...
En attendant l’annonce de la programmation 2019-2020, la dernière production de la saison du Centre Lyrique se tourne vers l’avenir et la jeunesse, en attribuant notamment à la jeune mezzo-soprano ...
Les Victoires de la Musique Classique 2019, diffusées sur France 3 et France Musique le 13 février depuis la Seine Musicale, étaient présentées pour cette nouvelle édition par Judith Chaine ...
On connait à présent la liste des nommés aux prochaines Victoires de la Musique Classique 2019, qui seront diffusées sur France 3 et France Musique le 13 février, depuis la ...
À la Philharmonie de Paris, grâce à un Chœur de chambre de Namur vigoureux et à la qualité des Talens Lyriques, In convertendo de Rameau et la Symphonie pour un ...
Dans un huis clos étouffant et en perpétuelle mutation, Philipp Himmelmann offre à Helena Juntunen l’écrin idéal pour une nouvelle incarnation transcendante.
Quand s’ouvre le rideau sur cette nouvelle production de ...
L’Opéra de Tours ouvre sa saison avec Rigoletto dans une production conventionnelle de François de Carpentries déjà vue à Reims et Limoges quatre ans plus tôt. On s’attardera alors surtout ...
En programmant le premier opéra de Reynaldo Hahn, le théâtre de l’Athénée permet au spectateur de découvrir une musique riche et élégante et de se replonger dans l’œuvre de Pierre ...
Présentés au cours de la même soirée, les deux ouvrages en un acte font appel à toutes les ressources du comique pour enchanter la salle. Succès assuré, grâce à une ...
À la fin du mois d’avril, les traditionnels concerts des membres de l’Académie sont immédiatement suivis, au début mai, d’un autre concert intitulé « L’opéra comique voix d’hier et d’aujourd’hui ...
Philippe Minyana et Bruno Gillet poétisent le quotidien dans 100 miniatures, un mélodrame lyrique au Vingtième Théâtre.
C'est la complainte d'un jour ordinaire, avec sa routine, ses galères, ses obsessions, ses extases furtives ...
Pour la troisième saison consécutive, l’Opéra-Comique continue l’aventure de l’Académie avec six jeunes chanteurs de haut niveau.
Cette année, six chanteurs (trois sopranos, une mezzo-soprano, un ténor et un baryton) ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.