Édith Canat de Chizy, membre de l'Académie des Beaux-Arts, professeur de composition au CRR de Paris depuis 2007, sera prochainement à l'affiche pour deux créations dans le cadre du Festival ...
Quelques jours après un superbe concert au Grand Théâtre de Provence lors de Présences 2013, où il mettait en résonance les voix de la Méditerranée, Christophe Desjardins était de nouveau ...
Autre espace, autre fantasmagorie sonore : ManiFeste, festival des créations sonores de l'Ircam se déplaçait aux Bouffes du Nord, un écrin idéal pour laisser s'éployer librement les sons « dans ...
1989-2009 : ce sont vingt années de création que parcourt ce deuxième album monographique chez Aeon d’Edith Canat de Chizy à travers cinq pièces d’orchestre.
Une somme impressionnante mais pas une intégrale ...
Après Thierry Escaich, c’est à Édith Canat de Chizy qu’échoit le prestigieux siège de compositeur en résidence à l’Orchestre national de Lyon pour la saison 2010-2011.
"Je travaille beaucoup sur ...
Voilà un concert plein de belles surprises et généreux en satisfactions musicales.
En premier lieu, la création de Pierre d’éclair d’Edith Canat de Chizy asseoit la singularité de la compositrice, définitivement ...
L’édition 2009 du Festival de Besançon, version longue puisqu’elle accueillait cette année le 51ème concours international de Jeunes chefs d’orchestre, s’achevait ce samedi 23 Septembre par un concert de très ...
Soirée fébrile, exaltante, la finale du Concours de Jeunes Chefs d’Orchestre de Besançon a ordonné un chef mais ils sont deux à s’être distingués à la tête de l’orchestre de ...
Lundis de la contemporaine
Pour ce troisième « lundi de la contemporaine » initié par La Péniche Opéra – après celui de Regis Campo et d’Alexandros Markéas -, Mireille Laroche avait ...
Après deux premiers volumes consacrés à Claude Debussy, Maurice Ravel, André Jolivet, Jean Françaix, Olivier Messiaen, Jean-Louis Florentz et Jean Yves Daniel-Lesur, voici le troisième opus que le Nederlands Kamerkoor ...
VIIIe Concours International de piano d’Orléans
Concours pas comme les autres, le Concours International de piano d’Orléans n’a pas de « premier prix » et ne se consacre pas qu’au récital. ...
Les Films d'Ici
Alors qu’on s’interroge de plus en plus sur l’avenir de l’orchestre symphonique, menacé par la diminution de subventions, par une relative désaffection du public ou par l’émulation technologique, ...
Parler aujourd’hui d’une musique de notre temps n’est pas chose aisée, comme si un certain recul paraissait nécessaire à son appréciation. Et pourtant l’essentiel n’est-il pas d’être tout simplement touché ...
Ce lumineux album produit par les disques du Solstice est une troisième monographie pour Edith Canat de Chizy ; la compositrice y poursuit son investigation dans l’univers des cordes, son ...
Pari réussi pour Blanca Li avec cet audacieux spectacle vocal où seule la beauté des voix, sur des paroles très simples célébrant l’amour, habite l’espace.
Blanca Li fait de Corazón Loco ...
« L’absence de projet pédagogique est la première chose qui m’a frappée ». Toni Ramon – auteur de ce propos - devait hériter en 1998 d’un instrument formidable en bien mauvais état : ...
Insérée entre les deux symphonies de Beethoven – il faut bien que l’intégrale débutée par l’orchestre de Paris s’accomplisse ! – la création du concerto pour alto « les rayons du jour » ...
Restauré — parlons même de reconstruction — par Jean-François Muno de 1992 à 1998, l’orgue de Jean de Joyeuse, réalisé entre 1688 et 1694 en la cathédrale Sainte Marie d’Auch ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.