Claudio Abbado n’a jamais dirigé à Milan l’opéra de Schubert qu’il a permis de faire redécouvrir, mais celui qui aurait eu 85 ans ce 26 juin est dans toutes ...
Anne-Sophie Brandalise est depuis juin 2018 la nouvelle Directrice de l’Orchestre de Paris, succédant à Bruno Hamard. Elle fut notamment auparavant Directrice des Publics et du Développement de l’Opéra national ...
Un concert au programme éminemment classique, pour une interprétation qui ne l’est pas moins, où l’Orchestre de Paris fait valoir avec éclat tous ses pupitres sous la direction volontaire et ...
Jörg Widmann et Gustav Mahler seront au centre de la tournée que l’Orchestre de Paris doit entreprendre dans les prochains jours. Le concert de ce soir prend valeur de test ...
Recrutée à seulement vingt-trois ans comme hautbois solo parmi la prestigieuse Staatskapelle Dresden, la lilloise Céline Moinet partage ses longues journées entre l’orchestre, l’enseignement et une carrière de soliste. À ...
Le chef britannique ne souhaite pas renouveler son contrat à la tête de l'Orchestre de Paris. Arrivé pour la saison 2016/2017, Daniel Harding quittera son poste de directeur musical en ...
Vision chambriste et dépouillée par Matthias Goerne et Daniel Harding pour un florilège des plus belles pages écrites par Wagner pour la voix de baryton.
Les parutions récentes de L’Or ...
À la Philharmonie de Paris, lors d’un concert anniversaire fleuve au programme particulièrement éclectique, l’Orchestre de Paris et son directeur musical Daniel Harding prouvent une fois de plus qu’il faut ...
L'Orchestre de la Radio Bavaroise a beau être au sommet de ses séductions sonores, le parcours symphonique de cette soirée reste trop prosaïque.
À la Philharmonie de Munich plane le souvenir ...
Premier concert, premier succès : l'Orchestre de Paris ouvre sa saison sur des accents martiaux.
L'humour anglais a-t-il fait irruption à Paris ? Les deux œuvres qu'a choisies Daniel Harding pour inaugurer, comme ...
Malheureusement, la puissance musicale de Hans Werner Henze souffre toujours aujourd’hui d’une ferveur limitée auprès du public français. Sa musique de chambre, notamment celle avec guitare comme interprétée dans ce ...
On attendait Mahler. On a eu Mozart. On attendait Daniil Trifonov. On a eu Sergei Babayan. On attendait Gianandrea Noseda. On a eu Joshua Weilerstein et Daniel Harding. Deux pour ...
Suite à une blessure au poignet, Daniel Harding, directeur musical de l’Orchestre de Paris, est contraint de renoncer à la production de The Rake’s Progress d’Igor Stravinski, au Festival d’Aix-en-Provence. ...
Après avoir dirigé les Cinquième et Dixième Symphonies de Gustav Mahler en 2016, Daniel Harding choisit de clôturer sa première saison à la tête de l’Orchestre de Paris avec la ...
Un magnifique quatuor vocal dominé par le Manrico de Francesco Meli se déchire dans une vision scénique résolument placée sous le signe du fatum.
A l'instar d'un Stephano Poda, Francisco Negrin ...
Avec un jeune orchestre d'élite, Daniel Harding fait des merveilles, avec l'aide de Christian Gerhaher.
Le Gustav Mahler Jugendorchester (GMJO), fondé il y a trente ans par Claudio Abbado, a beau ...
Avec cette performance du Das Paradies und die Peri, on est en droit de considérer que le début de saison du nouveau directeur musical de l’Orchestre de Paris est un ...
Début et fin du romantisme germanique à la Philharmonie de Paris dans un concert de l'Orchestre de Paris très contrasté mais passionnant sous la baguette de Daniel Harding.
En première partie de ...
L’orchestre londonien vient d’annoncer les nominations de Gianandrea Noseda et Daniel Harding aux postes de principaux chefs invités, Michael Tilson Thomas à celui de chef « Lauréat » et André ...
Notre confrère et ami Norman Lebrecht annonce en avant-première la désignation de Daniel Harding au poste de Directeur musical de l'Orchestre de Paris à partir de la saison 2016-2017. Il ...
Un concert des Wiener Philharmoniker hors les murs est toujours un événement. Et lorsque figure au programme Le Chant de la terre, l’événement ne peut être qu’exceptionnel.
Avant l’audition de la ...
La présence de Daniel Harding à la tête de l'Orchestre Philharmonique de Radio France a réjoui ostensiblement public et musiciens.
En coulisses, le nom du chef anglais circule parmi la short-list ...
On avait espéré Kirill Petrenko, ce fut Daniel Harding. Deux chefs de la même génération, tous deux familiers de la monumentale Symphonie n°6 de Mahler.
Pourtant, l'un arrive seulement au sommet ...
Magnifique lecture par Daniel Harding d'un chef-d'oeuvre de Robert Schumann.
En dépit de sa fascination pour le Faust de Goethe, Robert Schumann rencontra des difficultés à achever ses Scènes de ...
A Gstaad, Daniel Harding victime de sa jeunesse ?
La Filarmonia de La Scala n’est pas à confondre avec l’Orchestre de La Scala. Si l’activité du second est principalement axée sur ...
François-Frédéric Guy s’est imposé comme l’un des pianistes majeurs de notre époque. Au concert et au disque, il fréquente des monuments comme les Concertos et les Sonates de Beethoven ou ...
Disons-le d’emblée : Daniel Harding n’est pas un chef pour l’opéra italien. Son bagage est vide de l’italianité que Puccini réclame, et de la dramaticité des latins pour que la musique ...
C’est l’un des projets les plus novateurs du Verbier Festival : le Music Camp. Non content d’avoir déjà deux orchestres de jeunes, le festival en a lancé un troisième, mais avec ...
Longtemps mal aimée,voire maltraitée, la Symphonie alpestre profite à présent d’un accueil sympathique permettant aux meilleurs orchestres de briller et de fasciner et à la réputation parfois dévaluée d’un Strauss ...
Pour l’instant le Centenaire Britten ne nous a pas franchement apporté de nouveautés majeures. Du côté des firmes de disques anglaises, Decca annonce une intégrale des enregistrements du compositeur et ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.