Donné dans sa version pour deux pianos, le Requiem Allemand de Brahms prend grâce à l’Opéra de Rennes par la pureté du chant du Chœur de Chambre Mélisme(s).
Bien connu dans ...
Un grand écart entre les XXᵉ et XXIᵉ siècles, entre Karlheinz Stockhausen et Moor Mother, entre Arnold Schoenberg et Jennifer Walshe, tel est le pari – réussi ! – de ...
Sonntag poursuit la présentation française du cycle Licht de Karlheinz Stockhausen débutée en 2018 par Maxime Pascal et son ensemble Le Balcon.
Après Samstag (samedi) en 2019, Dienstag (mardi) en 2020, ...
Dans son Don Giovanni aux enfers, donné en création mondiale à l'Opéra national du Rhin, Simon Steen-Andersen revisite le chef d'œuvre mozartien, prolongeant l'histoire de cette âme damnée qui a ...
Placé en hôpital par la mise en scène de Denis Podalydès, Falstaff offre à Lille le rôle-titre au baryton Tassis Christoyannis, au milieu d’une distribution homogène accompagnée par l’Orchestre National ...
Avec Harlekin, Kontakte et la continuation du cycle Licht, la Philharmonie de Paris offre le temps d'un week-end une cosmogonie stockhausénienne.
Ouverture par les solistes de l'Intercontemporain
Le week-end s'inaugure avec les ...
« Parier, avec Berlioz, sur le retour à la vie » : c'est le défi que lance Bruno Messina pour cette édition 2021 du festival de la Côte-Saint-André avec une programmation à ...
Soutenu par la Philharmonie de Paris et le Festival d'Automne à Paris, le projet fou de Maxime Pascal et son équipe du Balcon de monter en sept ans l'opéra Licht ...
Le colossal cheval de Troie qui investit cette année la cour du Château Louis XI à La Côte-Saint-André donne la mesure des célébrations autour du « Roi Hector », que ...
Le Balcon tient ses engagements. Après la création française de Donnerstag à l'Opéra comique, le premier des sept opéras de Licht (1977 à 2002), la Compagnie monte Samstag aus Licht à ...
Le compositeur allemand Wolfgang Rihm revient à l'affiche parisienne avec son second opéra de chambre Jacob Lenz, qui complète le portrait passionnant que lui consacrait le festival Présences il y ...
L'ensemble Le Balcon, qui fête cette année ses dix ans d'existence, s'est donné pour but de monter l'intégralité de Licht, l'opéra en sept jours de Karlheinz Stockhausen, durant les sept ...
Un zeste de tragédie, une pincée de sérieux, une once de pirouettes, et surtout une livre de fantaisie font du Turc en Italie une recette théâtrale réjouissante, comme ici dans ...
Boris Grappe réussit sa prise de rôle en Wozzeck et l’Orchestre de la SWR Baden-Baden und Freiburg qui vit ses derniers mois comme orchestre indépendant fait preuve de ses grandes ...
Il est devenu difficile pour de dépoussiérer l'"opéra des opéras", certainement davantage encore depuis que les scénographies contemporaines acceptent de moderniser le mythe afin de lui trouver une résonance socio-politique. ...
Être soliste de l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris n’est pas rien. Il faut pour y parvenir des années de travail acharné, et des sacrifices sans nombre.
On est lors ...
Est-ce la création française de Street Scene à Toulon en mars 2010 qui a donné des idées à l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Paris ? Allez savoir ! Toujours est-il que l’intention ...
L’Atelier Lyrique de Bastille et l’Orchestre-Atelier Ostinato sont de belles entreprises dont le but est de former de jeunes solistes à l’art lyrique. En cette fin d’année, ils joignent leurs ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.