Quelques semaines après Claudio Cavina, disparaît également un autre spécialiste du madrigal : la basse profonde Daniele Carnovich, à l'âge de 63 ans, après des mois de lutte contre la ...
En cette fin du mois d'août, le 30, nous avons appris la disparition de Claudio Cavina, un musicologue, l'une des plus belles voix de contre-ténor dans les années 1990 et, en ...
Le contre-ténor et chef d'orchestre Claudio Cavina est décédé le 30 août. Né en 1962, il débute ses études musicales à Bologne avec Candace Smith en 1984, puis poursuivit sa formation ...
Les trois premiers jours de présence au festival ont permis de constater un changement de formule et la prise de quelques rides : contrairement au modèle antérieur, aucun concert n’a ...
Cracovie pendant la Semaine sainte, une ville de 700 000 habitants située dans le sud de la Pologne, est devenue la capitale mondiale de l’interprétation de la musique ancienne. Les concerts ...
Pour l’avant-dernier volet de la 5ème biennale d’art vocal, La Venexiana offre une version subtile et élégante du Retour d’Ulysse dans sa patrie.
L’hommage rendu ici à l’une des plus ...
Après d’importantes redécouvertes (Andromaque de Grétry, Proserpine de Lully) et un remarquable Orfeo de Monteverdi, l’éditeur Glossa connaît décidément la réussite sur le marché, bien sinistré, de l’enregistrement lyrique.
L’intérêt principal ...
Festival d'Ambronay
Monteverdi = Alessandrini. Voilà une équation qui ne sera insoluble pour personne tant semble évidente l’affinité profonde qui lie le génial crémonais (ou devrait-on dire mantouan, vénitien peut-être?) au ...
XVIe Festival des cathédrales de Picardie
Ce sont les superbes voûtes du XVIe siècle de l’ancien palais épiscopal et comtal (XIVe-XVIIIe siècles) jouxtant la cathédrale inachevée Saint-Pierre de Beauvais, aujourd’hui Musée ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.