Le pianiste Lars Vogt, le violoniste Christian Tetzlaff, la violoncelliste et sœur de ce dernier Tanja Tetzlaff, tous trois excellents solistes, ont choisi, pour le tout dernier concert de la ...
Les événements funestes du 11 septembre puis les crises économiques avaient tenu un (long) temps éloignés de nos contrées les orchestres américains. Cette période semble maintenant révolue et le San ...
Quelques dizaines de personnes perdues devant l’auditorium à 15h, bien que le concert ait été repoussé deux heures plus tard. Pas d’affiche, seulement quelques individus au guichet pour rassurer les ...
David Zinman est certainement moins naturellement associé au disque que les chefs légendaires comme Karajan ou Solti, mais il n’en reste pas moins un artiste dont la carrière est marquée ...
DGG célèbre, avec du retard, les 85 ans de Pierre Boulez. Cette rentrée est donc une session de rattrapage avec 3 nouveautés. Entre un album Mahler et un disque Ravel, ...
Orchestre Philharmonique de Radio France
L’un des atouts de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France est sa programmation riche et variée. Outre qu’elle oblige les musiciens à ne pas s’enfermer dans un répertoire ...
Le répertoire pour violon et piano ne manque pas de chefs-d’œuvres, et le programme choisi par Christian Tetzlaff et Lars Vogt en propose généreusement trois. Parmi les nombreuses sonates de ...
Gürzenich-Orchester Köln
C’est un coup de théâtre qui a ouvert, en août dernier, la saison 2008/2009 du Gürzenich-Orchester : les adieux d’Alfred Brendel à la métropole rhénane. Un concert non moins prestigieux ...
Quelques semaines après un premier concert salle Pleyel, Christian Tetzlaff revenait en compagnie de sa sœur, une artiste qu’on ne connaît guère en France que par sa contribution au quatuor ...
L’intéressant programme offert par l’Orchestre Philharmonique de Radio-France fait alterner deux compositeurs tchèques avec deux musiciens germaniques s’abandonnant aux plaisirs du style «hongrois». La légende de Šárka est l’un des ...
Un disque surprenant puisque Pierre Boulez et l’Ensemble Intercontemporain y réunissent les deux écoles de Vienne en rapprochant deux œuvres possédant chacune la particularité d’avoir été écrite pour treize solistes : ...
La confrontation de deux artistes exacts contemporains induit parfois l’étonnement en soulignant de profondes différences esthétiques. Le présent enregistrement, bien venu et fort convenable, nous en apporte la démonstration éclatante. ...
Ensemble InterContemporain
L’Ensemble InterContemporain a parfaitement bien porté son nom ce soir, joignant Mozart à Berg, juxtaposant le classicisme intemporel de la fin du XVIIIe siècle à la modernité désormais classique ...
Ensemble Intercontemporain
En ouverture d’un mini-cycle Pierre Boulez, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles accueillait maître Pierre dans un programme, pour moitié, bien peu « boulézien ». En effet, Mozart, n’est ...
Natif de Zurich, le violoncelliste Christian Poltéra mène une belle carrière en soliste de concerto ou en musique de chambre.
Pour le label BIS Records, le jeune musicien explore les partitions ...
Orchestre National de Lille
La salle Fernand Léger était bondée ce soir pour la venue de l’Orchestre National de Lille en ouverture du festival « Vitaville » qui devait animer tout le week-end ...
Le violoniste allemand Christian Tetzlaff se fait avantageusement remarquer par ses enregistrements de grande qualité. Après des sonates et partitas de Bach acclamées par la critique, des intégrales enthousiasmantes des ...
Théâtre Mogador
L’Orchestre de Paris et son chef Allemand Christoph Eschenbach proposaient au Théâtre Mogador une programmation à la fois évidente et rare autour des Trois Viennois. Dans leurs œuvres de ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.