Depuis plus d'un quart de siècle, le Festival de Froville-la-Romane s'est imposé comme un haut lieu de la musique baroque et sacrée. Pour la première édition sous sa direction artistique, ...
Que faire avec Les Pêcheurs de perles ? Plus de 150 ans après, la réponse de Laurent Fréchuret à ce casse-tête délègue encore beaucoup à ses spectateurs.
« ...le drame de MM. ...
Attiré par l’univers de la danse classique pour son film En Corps, Cédric Klapisch signe avec La Flûte enchantée une première mise en scène d’opéra décevante pour le Théâtre des ...
La vision très imaginative et fantasque de L’Enfant et les Sortilèges signée Grégoire Pont et James Bonas poursuit sa carrière itinérante pour quelques jours à l’Opéra de Lille, en partenariat ...
Plateau riche et équilibré pour une mise en scène drôle, légère et fluide de l’ouvrage comique de Rossini.
Point de réécriture postmoderne ou de transposition anachronique pour cette proposition très « ...
Pour le public en demande tout autant que pour les interprètes privés de la scène durant de longs mois, il était important qu'ait lieu l'Imperial Annecy Festival. C'est ce que ...
Comme d’autres initiatives publiées ces derniers jours, un collectif d’artistes lyriques fait entendre sa voix à travers un long communiqué que nous publions intégralement :
Lettre ouverte du Collectif des Chanteurs ...
Dans une mise en scène sobre, efficace et originale, les chanteurs de la jeune génération trouvent leurs marques. Triomphe du théâtre, de l’élégance et de l’esprit d’équipe.
Filmée en décembre 2017 ...
Traviata est-il sur-représenté à l’Opéra de Paris avec pas moins de trois nouvelles productions en douze ans ? On aurait été tenté de dire oui avant d’assister au spectacle proposé ...
C'est à une réussite absolue que nous a convié le Théâtre des Champs-Élysées, pour cette Iphigénie en Tauride glaçante, qui titille les nerfs du spectateur jusqu'à l'insoutenable.
La mise en scène ...
Premier opéra mis en scène au Théâtre des Champs-Élysées cette saison, La Traviata dans un décor hospitalier offre une prise de rôle d’importance à la jeune Française Vannina Santoni, en ...
Best-seller du genre, il aura pourtant fallu vingt ans à La Traviata pour intégrer de nouveau une saison lyrique au Théâtre du Capitole même si Verdi à régulièrement fait les ...
Filant la thématique de « l'invitation au voyage », l'édition 2018 de l'Imperial Classic'all, emmenée par son nouveau directeur Benoît Sitzia, mise sur la diversité des sources et la perméabilité des genres ...
Le mythe de Faust serait-il plus une affaire de Dieu que de diable pour Julien Ostini ?
Dans cette mise en scène dense et réfléchie, les symboles se multiplient et se ...
Les week-ends thématiques sont l’occasion pour la Philharmonie de commémorer en ce mois de janvier les cent ans de la disparition de Claude Debussy.
L’Orchestre national d’Île-de-France nous invite ainsi ...
Le Théâtre des Champs-Élysées, en coproduction avec l'Opéra National de Bordeaux, l'Opéra de Marseille et le Théâtre de la Ville de Luxembourg, monte une très belle production du Barbier de ...
Après Kein Licht de Philippe Manoury présenté dans le cadre du Festival Musica, la nouvelle directrice de l’Opéra national du Rhin Eva Kleinitz inaugure sa première saison avec les très ...
À peine sorti du Timbre d’Argent à l’Opéra Comique, le chœur Accentus s’attèle à une autre rareté, cette fois danoise, avec la musique de Niels Gade. Laurence Equilbey dirige le ...
L’Opéra de Lausanne clôt sa saison avec un Don Giovanni de Wolfgang Amadeus Mozart laissant un arrière goût de déception pour une représentation parfois inégale tant du point de vue ...
Un zeste de tragédie, une pincée de sérieux, une once de pirouettes, et surtout une livre de fantaisie font du Turc en Italie une recette théâtrale réjouissante, comme ici dans ...
C'est la première fois, du moins en langue française, que Le Petit Prince fait l'objet d'une adaptation pour l'opéra. Michaël Levinas en rédige lui-même le livret et s'empare de l'outil ...
Il n’est jamais aisé de mettre en scène un texte faisant appel en priorité au monde du rêve, de la magie et de l’imaginaire. Dans le cas du Hänsel und ...
Cela fera vingt ans le mois prochain que Reigen (La Ronde) a été créé au Théâtre de la Monnaie. L’œuvre a bénéficié d'une belle carrière pour un opéra récent, comptant ...
C’est sous le signe de la dualité que Daniel Mesguich conçoit sa mise en scène du chef d’œuvre de Mozart.
Dès la première scène, le double négatif de Tamino combat ses ...
Pour son week-end d’ouverture, le Festival d’Auvers-sur-Oise promeut la relève française du chant lyrique. Quatre jeunes chanteurs des plus talentueux, Suzanne et Julia Jérosme, Catherine Trottman, et Laurent Arcaro, qui ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.