Le Prix Clerc Milon de la Danse 2023 a été remis le 20 juin 2023 à l'issue d'une représentation du Don Quichotte de José Martinez, à Lucia Rios et Evandro ...
Pour retracer par écrit sa vocation et sa carrière de danseuse dans le corps de ballet, puis d’Étoile de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot, qui a raccroché les chaussons le ...
Pour sa quatrième et dernière édition en tant que directrice artistique du Festival de danse de Cannes - Côte d'Azur, Brigitte Lefèvre a souhaité revenir aux sources en mettant en ...
Ayant échappé aux conséquences de la pandémie l'an dernier en raison de son rythme biennal, le Festival de danse Cannes Côte d’Azur France aura lieu du 27 novembre au 12 ...
Après dix années passées à la direction du Théâtre national de Chaillot, qui est devenu, sous son impulsion, le seul théâtre national entièrement consacré à la danse, Didier Deschamps vient ...
A partir de l'édition 2023, le Festival de Danse de Cannes aura un nouveau directeur artistique, en la personne de Didier Deschamps, directeur jusqu'en avril 2021 du Théâtre de Chaillot. ...
4900 spectateurs ont assisté en direct sur l’écran de leur ordinateur à une triple création mondiale, dans le cadre du Livestream sur la page Facebook de l’Opéra de Paris du ...
A la demande de Stéphane Lissner, nouveau directeur du Teatro San Carlo à Naples, Clotilde Vayer devient directrice du ballet de l'opéra de Naples. Cette nomination à la tête d'une ...
Dans le tout nouveau théâtre de la Comédie de Clermont-Ferrand, Angelin Preljocaj signe une version réussie du Lac des cygnes, respectant l’argument et les quatre actes de la chorégraphie originelle. ...
David Lisnard, le maire de Cannes, renouvelle sa confiance à Brigitte Lefèvre, directrice artistique du Festival de Danse Cannes, en prolongeant son mandat jusqu'à l'édition 2021. Après une carrière bien ...
La crise de la direction du Ballet de l’Opéra national de Paris est un feuilleton dont l'intrigue passionne et dont les personnages fascinent, avec autant de rebondissements et de bas-fonds ...
Pour ses adieux, Laetitia Pujol a concocté un programme qui lui ressemble, à la charge émotionnelle forte. En choisissant de danser Émeraudes, puis le pas de deux de Sylvia, elle ...
... L'essor des Centres chorégraphiques nationaux
C’est sous le premier septennat de François Mitterrand, élu en mai 1981, que le sémillant Jack Lang est nommé ministre de la culture. Sensibilisé à ...
Au début des années 1970, la situation de la danse en France était plus que précaire entre danse classique peu valorisée et danse contemporaine émergente. Sous l’impulsion de Michel Guy, ...
Agnès Letestu, danseuse étoile, a fait ses adieux sur la scène du Palais Garnier le 13 octobre 2013. Trois années plus tard, elle couche sur le papier, avec la complicité ...
Jean-Christophe Maillot, actuel chorégraphe-directeur des Ballets de Monte-Carlo, est un esprit libre qui revendique le droit à la diversité chorégraphique. La semaine passée, il évoquait pour ResMusica ses débuts et ...
Pour la troisième fois de son histoire, le Tanztheater Wuppertal passe quelques jours au Palais Garnier pour l’ouverture de la saison de l’Opéra de Paris. Au programme, une reprise de ...
Festival de couleurs et musiques éblouissantes pour le double programme Balanchine – Millepied du Ballet de l’Opéra à l’Opéra Bastille.
De nouveaux costumes étincelants signés Christian Lacroix pour la reprise ...
Près de vingt ans après sa création, Le Parc est devenu un classique du répertoire du Ballet de l’opéra de Paris, transmis à chaque reprise à une nouvelle génération de ...
En hommage aux Ballets Russes, dont l’emblématique Sacre du Printemps fête ses cent ans cette année, Brigitte Lefèvre a articulé une soirée de ballets autour des héritiers de cette période ...
Le danseur étoile vient de faire ses adieux officiels à l’Opéra de Paris. Il s’apprête à prendre la direction de la Compagnie Nationale de Danse de Madrid. ResMusica fait le ...
1840, boulevard du Crime. Le boulevard du Crime, c’est cette vaste avenue grouillante de monde où s’égosillent bonimenteurs, comédiens, équilibristes et cocottes pour attirer le badaud. C’est ce lieu, où ...
Pour Patrice Bart, la statuette de la Petite Danseuse, œuvre d’Edgar Degas, représente bien plus qu’une sculpture : elle est un témoignage vivant d’une époque et d’un monde, celui des coulisses ...
Le chorégraphe et maître de ballet de l'Opéra Patrice Bart évoque pour nous sa Petite Danseuse de Degas, ballet mémoire qui nous plonge dans l'histoire de la compagnie et redonne ...
Le cinéaste américain Frederick Wiseman est profondément épris de danse classique : son documentaire sur la troupe de l’Opéra de Paris apparaît comme un témoignage d’une qualité exceptionnelle, tant par son ...
Pari gagné avec l’entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra National de Paris de l’une des premières chorégraphies de Neumeier sur la musique de Gustav Mahler. Nicolas Le Riche est ...
Mezzo
Attention, témoignage important ! Ce programme est composé d’une partie introductive par Brigitte Lefèvre et Jérôme Bel, et du spectacle Véronique Doisneau. Celui-ci est amené sur scène par une seule artiste, ...
Agnès Letestu, Étoile de l’Opéra de Paris depuis le 31 octobre 1997, est habituellement une danseuse que l’on voit comme le parangon de la ballerine, habilitée à danser les grands ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.