Un Paul Lewis trop falot pour Beethoven, mais l'étape annuelle de Bernard Haitink à Munich avec l' Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise porte ses fruits chez Bruckner.
La première partie ne ...
… la relance de la construction de la grande salle de la Cité de la musique à Paris
Inaugurée le 12 janvier 1995 par François Mitterrand, la Cité de la musique ...
Dans un programme idéal, Haitink parvient aux plus hautes sphères de l'exigence musicale.
Il y a des orchestres qui connaissent trop leur valeur pour se laisser aller aux caprices des chefs ...
Bernard Haitink au cœur de son répertoire : la force du neuf sur des sentiers battus.
Nous autres mélomanes connaissons beaucoup trop les chefs-d’œuvre du répertoire classique. Les habitués du concert ...
D’après France Musique, l’Orchestre Mozart, fondé par Claudio Abbado mais que l’on n’a plus entendu depuis trois ans, donnerait de nouveau des concerts et en particulier au tout début 2017, ...
Si parmi les violoncellistes français, les belles figures musicales de Pierre Fournier (1906-1986) et Paul Tortelier (1914-1990) sont toujours bien présentes en nos mémoires et au disque, ce n’est sans ...
Les ICMA (International Classical Music Awards) honorent cette année Dame Felicity Lott avec un Prix pour l’ensemble de sa carrière. Mozartienne accomplie, Maréchale de rêve, Felicity Lott a ravi les ...
Interprétation toute en force et en douceur. De toute évidence, Mahler sied à la phalange texane et à Jaap van Zweden, son chef hollandais.
Le Dallas Symphony Orchestra n’est pas, et ...
Le Mozart Orchestra, l’ultime création de Claudio Abbado, pourrait revivre selon diverses sources. Au début de l’hiver 2017, Bernard Haitink devrait diriger le premier concert de la nouvelle ère. La ...
Pour son retour à Paris à la tête du London Symphony Orchestra, Bernard Haitink avait choisi un programme simple et classique, pour une exécution qui, finalement, était peut-être un peu ...
Pour la troisième année, l’Orchestre philharmonique de Berlin envahit la ville de Baden-Baden pour une véritable cure de musique.
En ouverture de ce Festival de Pâques 2015, les 2500 places du ...
Beethoven au programme du Philharmonique de Berlin : Haitink vaut mieux seul qu'accompagné.
En attendant l’élection très attendue du successeur de Simon Rattle le 11 mai prochain, les affaires continuent à ...
Dans les Lieder de Mahler, le dépouillement du style de Christian Gerhaher atteint de nouveaux sommets interprétatifs, accompagné par Bernard Haitink qui fait surgir de l'orchestre des merveilles inattendues.
Le localisme ...
En deux soirées consacrées exclusivement à Brahms, le chef hollandais Bernard Haitink a montré, du haut de ses quatre-ving-cinq ans dont soixante années de direction d'orchestre (il prit la baguette ...
Avec Gerd Schaller et la Philharmonie Festiva on trouvera l’essentiel de l’esprit brucknérien, sans plus. C’est déjà beaucoup !
Comment se renouveler ? Le faut-il vraiment ? Dans le monde de l’interprétation et ...
François-Frédéric Guy s’est imposé comme l’un des pianistes majeurs de notre époque. Au concert et au disque, il fréquente des monuments comme les Concertos et les Sonates de Beethoven ou ...
L’Orchestre de la Radio Bavaroise n’a pas beaucoup d’égaux en Europe pour ce qui est du prestige constant de ses chefs invités, le revers de la médaille étant qu’on y ...
L’Orchestre philharmonique du Luxembourg a fait connaître le nom de son prochain directeur musical : il s’agit de l’Espagnol Gustavo Gimeno (37 ans). Il succèdera à Emmanuel Krivine dont le mandat ...
Le divorce est prononcé entre l'Orchestre royal du Concertgebouw d'Amsterdam et son directeur musical honoraire, Bernard Haitink. Le vieux maestro (85 ans), directeur musical en titre de cet orchestre de ...
Après une « Romantique » enregistrée en 2011 qui ne nous avait pas totalement convaincu, Bernard Haitink et le LSO nous reviennent deux années après avec la dernière symphonie d'Anton ...
Initialement ce concert devait être le grand évènement de la saison belge avec le retour au Palais des Beaux-Arts de Claudio Abbado et de Martha Argerich. Suivant les conseils de ...
Le temps passant, le Festival de Radio France et Montpellier (en 2014, il fêtera ses trente ans) demeure un roc du service public de la culture. Plus de cent-cinquante concerts, ...
En prélude à l’année Centenaire du Sacre du printemps, Decca plonge dans les archives d’Universal pour nous offrir un coffret, très conceptuel, mais éditorialement unique, avec 38 interprétations différentes du Sacre ...
Le festival de Tanglewood, résidence estivale du Boston Symphony Orchestra, célèbre ses 75 ans. A cette occasion, le BSO offre, en téléchargement, une sélection exhaustive de ses archives estivales. Le ...
Bernard Haitink ne cesse, grâce aux labels autoproduits des grands orchestres, de remettre sur le métier son cœur de répertoire : Gustav Mahler et Bruckner. Il livre ici sa quatrième version ...
Le prix international "Toblacher Komponierhäuschen" dédié à l'oeuvre de Gustav Mahler, attribué lors du festival Mahler de Toblach (Italie), a récompensé les publications suivantes :
Catégorie réédition : Symphonie n°6, Orchestre philharmonique ...
Il était vraiment prévisible que Brilliant Classics publie cette vaste anthologie Richard Strauss, puisque le label néerlandais avait déjà édité auparavant de nombreuses réalisations individuelles consacrées à l’illustre compositeur bavarois : ...
La terrible et terrifiante destruction de la ville de Dresde par les avions alliés le 13 février 1945 a ouvert de profondes blessures que le temps et la paix n’ont ...
L’acoustique de la Philharmonie de Munich, copie tardive et ratée de la Philharmonie de Berlin, n’est particulièrement pas favorable à Mozart, et ce malgré les réflecteurs transparents suspendus au-dessus de ...
Cet enregistrement publié par le label LSO Live a été réalisé à Londres juste avant le concert parisien des mêmes interprètes que nous avions trouvé un peu « long fleuve tranquille » ...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.